1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

soudure par points

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par nene66, 21 Décembre 2010.

  1. nene66

    nene66 Nouveau

    Messages:
    38
    Inscrit:
    12 Juillet 2010
    Localité:
    PO
    soudure par points
    Bonjour à tous ,
    A propos de points de soudure,j'ai fait mes premiers points aujourd'hui,j'ai trouvé un transfo , du cuivre et tout ce qu'il faut..pour arriver au résultat de la majorité qui a essayé , soudure de 2 toles de 5/10 , impéccable , temp de soudage et force de maintient au pif, par contre grosse déception pour les tôles pré peintes que j'ai utilisées pour faire des tiroirs...apparement la peinture fait isolant.. idem pour la tôle galva... Je suis condanné à placer des rivets Pop , et çà ,c'est pas sympa ...
    Quelqu'un peut me confirmer pour les toles pré-peintes et pour la tôle galva ?? Votre expérience sera la bien venue...

    Merci, bonsoir ,a+

    Nene66
     
  2. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 705
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    soudure par points
    Ha Ba oui, la peinture fait isolant alors à moins de poncer aux endroits ou tu dois souder, y'a pas de solutions !!!!

    Pour les tôles galva c'est un autre problème, le galva est conducteur mais pas de résistance mécanique, alors quand tu soudes, tu soudes une fine pellicule de galva sur une autre fine couche de galva, bref c'est comme si tu soudais à l'étain, il faut soit que ton galva parte en fumé pour libérer l'acier qui est dessous soit aussi poncer
     
  3. chlore

    chlore Compagnon

    Messages:
    2 334
    Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    soudure par points
    Bonsoir

    Je confirme ce qui a été dit ci-dessus : la peinture fait isolant et le galva (ou l'electrozingué) va capter l'énergie pour se vaporiser.


    Pour ce dernier cas la soudure par bossage si tu es sur tôle mince peut apporter un net plus mais rend toujours délicat la soudure et complique quelque peu le procédé (création du bossage et ensuite la pince de soudage doit être une mini presse)
     
  4. nene66

    nene66 Nouveau

    Messages:
    38
    Inscrit:
    12 Juillet 2010
    Localité:
    PO
Chargement...

Partager cette page