SOMUA P720

  • Auteur de la discussion freemann55
  • Date de début
F

freemann55

Nouveau
Oui, c'est vrai, et puis si tout était mort, je n'aurais pas pu prendre 17 mm de passe (Oh ! Le goret !)

Sinon, je suis toujours à la recherche d'une doc technique pour ce tour, et là, j'avoue que je vais un peu en baver ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance,
 
B

brise-copeaux

Compagnon
freemann55 a dit:
Oui, c'est vrai, et puis si tout était mort, je n'aurais pas pu prendre 17 mm de passe (Oh ! Le goret !)

Sinon, je suis toujours à la recherche d'une doc technique pour ce tour, et là, j'avoue que je vais un peu en baver ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance,

Bonsoir.

J'en suis pas étonné du tout, il a l'air saint se tour, pour les vitesses hydraulique je ne connais pas ça doit surement être moins bruyant qu'une boite de vitesse c'est encore un plus pour l'opérateur.

@ +
 
F

freemann55

Nouveau
Bon, la bête est livrée mais j'étais en déplacement en Irlande.
Je reviens demain soir et je posterai donc des photos ce weekcend.

Merci en tout cas encore une fois pour tout ceux qui m'ont apporté leur aide pour cet achat, et encore une fois, je suis toujours à la recherche d'une documentation... Merci !
 
K

KY260

Compagnon
freemann55 a dit:
Oui, c'est vrai, et puis si tout était mort, je n'aurais pas pu prendre 17 mm de passe (Oh ! Le goret !)

:smt103

non de dieu de non de dieu.

il en faisait quoi de ce tour dans un atelier de maintenance de tronçonneuses??? :eek: :eek:
 
F

freemann55

Nouveau
Photos

Comme promis, voici quelques photos du P720.
Il est arrivé Jeudi dans nos locaux, et je l'ai branché ce dimanche.

Image7.jpg


Image8.jpg
 
F

freemann55

Nouveau
Suite des photos du déchargement et de l'installation.

J'ai aussi pu récupérer deux armoires de collège en bois, certes peu adaptés , mais qui tombaient à pic pour ranger tous mes outils, mors, etc ...

Le coin "Usinage" n'est pas terminé mais je trouve que c'est encourageant !
Il me manque néenmoins de l'outillage de tournage, des bon tiroclass et de l'outillage pour la Huron, qui ne dispose que d'un jeu de pinces ...Pauvre bête !

Image2.jpg


Image5.jpg


Image6.jpg
 
K

KY260

Compagnon
ça ne rigole pas avec la manutention. :eek: :eek:

beau materiel en tout cas.
 
F

freemann55

Nouveau
Bon, j'ai réaisé mes premières séries de pièces ce weeckend et là, mauvaise petite surprise !

Je constate que ma peur était justifiée en ce qui concerne les vitesses hydrauliques... En effet, quand l'huile est chaude, les deux derniers rapports (Soit 1000 et 1250 Tr/min) sont en manque de couple total...

Refaire le système ne me fait pas trop peur, car je n'ose même pas entamer des recherches pour d'éventuelles pièces de rechange...

Par contre, ce qu'il me faut abolument, c'est de la doc pour ce tour et là, c'es un peu la panique, je ne trovue absolument rien du tout...Si une âme charitable pouvait me donner un coup de main ,se serait vraiment très très sympatique!!
 
K

KY260

Compagnon
sans preuve, je dirai que ça sens l'huile trop fluide.
 
F

freemann55

Nouveau
Oui, j'y ai pensé aussi .. Echauffement de l'huile, fluidité accrue, augmentation des fuites internes = Perte de pression...

Le vendeur m'a dit que le premier propriétaire de ce tour leur avait conseillé de l'huile HV 46.

A voir .

Sinon voici une photo :

P280511_19.330002.JPG
 

Sujets similaires

@
Réponses
22
Affichages
878
philou du 25
philou du 25
N
Réponses
22
Affichages
1 502
FB29
T
Réponses
7
Affichages
2 579
Toucheatout974
T
B
Réponses
10
Affichages
3 468
outlander2.2
O
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 035
guy34
G
C
Réponses
9
Affichages
3 352
le grand 63
le grand 63
D
Réponses
9
Affichages
3 600
Precis84
P
F
Réponses
0
Affichages
325
Fabrice57690
F
I
Réponses
18
Affichages
3 018
I
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
822
alex vintage parts
alex vintage parts
Y
Réponses
1
Affichages
3 939
Gillou 63
G
N
Réponses
7
Affichages
1 532
ygaillard
Y
M
Réponses
6
Affichages
1 149
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 366
philippe2
philippe2
C
Réponses
10
Affichages
2 495
chabercha
chabercha
Haut