1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

shémas electrique cisaille promecam GH630Z

Discussion dans 'Demandes de manuels et documentations de machines' créé par MR VECTRA, 6 Juin 2016.

1. MR VECTRA

MR VECTRA Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Tunisie
    Bonjour à tous , je suis à la recherche de shémas electrique d'une cisaille guillotine promecam
    ref , GH 630 Z , elle est actuellement en restauration dans mon atelier ,et probleme avec une bobine qui commande un clapet hydraulique
    merci pour votre aide

2. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  3. MR VECTRA

MR VECTRA Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Tunisie
    salut jeanyves

la partie hydraulique , est nikel , sauf que c'est la bobine ,commandé en principe avec du 90v dc , je retrouve le transfo 220v /110v au secondaire , mais pas de redresseur , c'est une bobine classique , emboitement metallique , qui commande un axe , de 7mm environ de diametre ,longueur , 15mm pleine course , l'axe est sensé actionné un distributeur hydraulique ,la commande fonctionne correctement , donc j'ai mes 110 v alt , en entrée de la bobine mais l'axe est faiblard , aucune résistance , je peux facilement , le pousser avec le doigt ,en fait le champ magnétique généré est trop faible , ou bien je change la bobine , ou bien j'intercalle , un circuit redresseur entre le tranfo et la bobine pour augmenter le champ

4. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Dernière édition: 7 Juin 2016
  5. MR VECTRA

MR VECTRA Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Tunisie
    ben oui c'est une alternative ,mais je me demandais pourquoi la bobine s'est affaiblit subitment je voulais remonter à la source de mon problème en ayant le shémas entre les mains , j'ai la machine depuis une 10zaines d'années que je sache il n'yvait aucun circuit redresseur vraisemblablement la bobine fonctionnait avec le 110 v altern , je voulais voir le shémas d'origine est ce en 90v /110v dc ou pareil qu'actuellement sur ma machine ,

6. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Dans le temps sur les machines il y avait du 110 V alternatif , en circuit de commande .

Bizarre cet electrovanne en 90 v CC ?

7. MR VECTRA

MR VECTRA Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Tunisie
    bonjour jean-yves , en plus il ya le transfo , 220 v /110v d'origine qui fonctionne impecc , donc je pense effectivement que c'esrt une commande en 110 v altern ,
    j'ai démonté hier , la bobine , mesure de l'impédance à 75 ohms , je ne peux malhereusement refaire le bobinage car elle est surmoulée
    je me demande penses tu qu'un bobinage qui n'est pas cramé puisse faiblir , avec le temps ??
    le champs magnétique est vraiment trop faiblard , donc je pense laisser le bobinage tel qu'il est , et ajouter un circuit pont de diode avec condo pour avoir une décharge importante
    autre chose , une boite soit disant sérieuse me propose le shémas , à 130 euros yen a qui ne manquent pas de bol ,

8. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bjr ,

S'agit il d' un noyau plongeur ? , il meriterai peut etre un bon nettoyage ??

9. MR VECTRA

MR VECTRA Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Tunisie
    bonjour jeanyves, j'ai tout démonté , le noyau plongeur est nikel glisse parfaitement , le bobinage est surmoulé d'ou l'impossiblité d'en faire un autre ,pour ça il faut que je fabrique les carcasses en polyamide, puis nouveau bobinage ,ça c'est facile ,j'ai à prox un atelier qui me fabrique les transfos que je veux , trés sérieux , ,l'idéal serait de trouver une piece complete identique , mais c'est une marque française qui n'existe plus je pense , malhereusement d'ailleurs , le mieux serait que je fasse des photos
    A+

Chargement...

Partager cette page