screenset mach3 fr

  • Auteur de la discussion yannick622
  • Date de début
C

christian.levadou

Nouveau
Bonsoir
Nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur de mach3, ca m'aiderait bien votre traduction.
Je testerai bien!!!
 
C

coet

Apprenti
re

grand bravo pour ton courage a traduire tout ca ma machine est en cour et j'hesite encore entre mach3 et ninos la barriere de la langue pour beaucoup ca pourrait m'aider de le tester en francais je t'ai envoyé un mp mais pas de reponse peu etre trop de monde maintenant
 
Y

yannick622

Apprenti
j'ai tellement eu de demande que j'ai du en oublier quelques un , de plus j'etais entrain de traduire le logiciel lasercut5.3 et sa doc , sans oublier que je suis encore sur la traduction de la doc de mach3 .
en tous cas , l'erreur est reparée , j'ai mis les fichiers en telechargement sur le premier post de ce sujet.
 
F

fred250

Compagnon
Tu traduit aussi la doc! là t'a du boulot!
Mais c'est je pense le plus important pour profiter a fond de toutes les possibiliter de mach3
En tout cas merci pour ton travail et ton partage :wink:
Je viens de telecharger les ecrans, je les instalerais quand j'aurais un moment.
 
Y

yannick622

Apprenti
traduire la doc est un enorme boulot , je vais d'ailleurs ouvrir un nouveau post a ce sujet , parce que le precedent en est a 10 pages et rien n'a progressé.
 
C

Claudy

Apprenti
Bonsoir,
merci pour le travail effectué.
Cela va me remotivé à terminer ma CN.
Bonne fin de semaine.
Claudy
 
P

potyo

Nouveau
Super les gars, je suis de tous coeurs avec vous !
Enfin la traduction complète...
Ça devrait aider plus d'un amateur de CN !
Merci... :-D
 
P

pierre

Ouvrier
salut.

je suis intéresser par ton travail .j aimerais pouvoir en profiter une fois que tout sera finis .
,a mon avis vues le travail que ca représente du devrais essayer de te faire verser un petit don via pay pall .ca me semble honnête plutôt que de tout vouloir gratuitement .je suis sur que chaque utilisateur de ta traduction est prêt a te faire un petit quelque chose .

ex l autre jour j ai telecharger le logiciel IZarc je l ai utiliser gratuitement j en suis content et dans la boitte d aide il y a un message faire un don celui ci n étant que de 5 dollars et bien je me suis fais un plaisir de payer .pour le montant c est a toi de voir
 
Y

yannick622

Apprenti
le but n'est pas de faire de l'argent , mais d'en faire profiter la communauté mach.
 
J

jajalv

Administrateur
yannick622 a dit:
le but n'est pas de faire de l'argent , mais d'en faire profiter la communauté mach.

Certes yannick622 !

Mais si on dit souvent: "Tout travail mérite salaire", je dirais aussi: "Toute aide mérite reconnaissance" !

Que ce soit sous la forme d'un petit versement, ou d'un petit cadeau, ce serait d'abord le remerciement pour un énorme travail effectué pour la communauté, et ensuite, un encouragement pour de futures opérations similaires.

Mais, s'il y a une mise en ligne directe de cette traduction, combien viendront se servir gratuitement, sans même dire un "MERCI" ?

Moi je suis pour une reconnaissance, mais ce n'est que mon humble avis !

Bonne journée à tous (et à toutes, n'oublions pas nos dames trop peu nombreuses).
 
Y

yannick622

Apprenti
jajalv a dit:
Mais, s'il y a une mise en ligne directe de cette traduction, combien viendront se servir gratuitement, sans même dire un "MERCI" ?
la je suis d'accord avec toi, juste un exemple ,avec la traduction de l'interface graphique . j'en ai fais beneficier en avant premiere 10 a 15 personnes (afin aussi de tester la bonne marche), et c'est personnes m'ont remercier (et certain meme proposant de me faire un versement).
maintenant que cette traduction est en ligne en libre telechargement, 36 autres personnes l'ont telechargé et combien on remercié????

autre chose , meme si je suis l'investigateur de la traduction de la doc ,et que j'avais deja un peu avancé, n'oublions pas que 4 personnes m'ont rejoint sur cet enorme projet qui fait quand meme 157 pages.
 
S

SwissSteph

Apprenti
Salut Yannick622,

Tu as parfaitement raison dans tes propos, je fais partie des gens qui ont téléchargé (perso je l'ai découvert et téléchargé hier soir) les fichiers que tu as mis à disposition.

MERCI pour ton travail, ayant moi aussi dans d'autre domaine "payé de ma personne" :wink: je n'ai pas eu, tout comme toi, de merci. Je comprends donc parfaitement ton sentiment.

Juste pour dévier un tout petit peu du sujet, j'ai une version de Mach3 FR achetée, et je viens (aujourd'hui) de remarquer que le site en question ne réponds plus. Tu as donc peut-être réalisé la seule version FR disponible ! :-D

A+ ... et encore merci pour ton travail (même si j'ai déjà une version FR chez moi)
 
J

JPierre62

Compagnon
jajalv a dit:
yannick622 a dit:
le but n'est pas de faire de l'argent , mais d'en faire profiter la communauté mach.
Certes yannick622 !
Mais si on dit souvent: "Tout travail mérite salaire", je dirais aussi: "Toute aide mérite reconnaissance" !
Que ce soit sous la forme d'un petit versement, ou d'un petit cadeau, ce serait d'abord le remerciement pour un énorme travail effectué pour la communauté, et ensuite, un encouragement pour de futures opérations similaires.
Mais, s'il y a une mise en ligne directe de cette traduction, combien viendront se servir gratuitement, sans même dire un "MERCI" ?
Moi je suis pour une reconnaissance, mais ce n'est que mon humble avis !

+ 10 Java

je l'ai déjà dit a yannick en MP , et ce cerait que trop juste , pour le boulot réalisé . Je suis partant bien sur !
Encore un trés grand merci , yannick
 
G

guol64

Compagnon
Bonjour :P ,

Je viens de tomber sur ton post (je ne sort plus que très rarement de la section petite CnC et Hobby :-D ) et je tiens à te féliciter chaleureusement pour le travail de traduction que tu as entrepris.
Je te dit merci par avance car il est probable que mach3 soit le pilote de ma future petite CN.

Je crois que tu viens de te lancer avec d'autres dans la traduction de la doc et là encore félicitations et surtout bon courage.

Amicalement
 
A

arnauld72

Nouveau
bonsoir

j ai essaye te screen set pour mach 3 je suis debutant avec . super boulot et tres sympa d en faire profiter sur le forum

SALUTATION
 
S

SwissSteph

Apprenti
@ yannick622, j'ai corrigé quelques petites erreurs telle que "ç", "é" ou des "majuscules manquantes" sur tes screens, où puis-je te les envoyer afin que tu vérifies "mon travail" et pour que tu puisses les mettre ici ?
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Il va falloir fonder une sorte de comité !

Il serait bon que dh42 et yannick622 se rapprochent pour de tels travaux.

Bravo à tous deux.
 
A

Anonymous

Guest
bonjour à tous, :-D

je suis d'accord avec toi jajalv sur le principe mais le problème que tu poses, existe entre autre pour les documentations mais aussi pour le temps que nombre de membres passent pour aider ou conseiller où les dons !

comment peut on gérer cela alors que l'on peut être parfaitement anonyme sur le forum ... je suis sceptique :wink:

je crois également que de nombreux membres ont du savoir vivre !

cordialement

Alproc :drinkers:
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir :wink:

En ce moment je suis sur la traduction de la doc et des tutos de CamBam, j'ai donc mis Mach3 de coté ... mais c'est promis, je finirais de franciser l'interface qui est dans le message au dessus :wink:

++
David
 
J

jo32

Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire dans votre communauté et je suis un peu confus que ma première démarche en tant que petit nouveau fut de télécharger les fichiers mis à disposition par yannick622 et dh42.
En ce qui me concerne, la prise en main de Mach3 en anglais est véritablement une épreuve, et j'ai difficile à trouver les mots pour exprimer ma gratitude envers ceux qui prennent de leur temps pour faciliter la vie des autres en offrant une version "francisée".
Je suis mal à l'aise de constater d'une part qu'il existe (ou qu'il a existé) une version française vendue à un prix relativement élevé, et que d'autre part une poignée de gros bosseurs veulent arriver à offrir l'équivalent avec en plus des manuels traduits en disant très humblement: "c'est cadeau".
Je rejoins l'avis qu'une contribution financière pour dédommager cette équipe de courageux serait la moindre des choses.

J'ai hâte de tester ces écrans relookés et vous donnerai mes impressions.

Encore un énorme merci pour toute cette générosité spontanée.
 
F

freedom2000

Compagnon
yannick622 a dit:
le but n'est pas de faire de l'argent , mais d'en faire profiter la communauté mach.

Yannick,

Je suis totalement de ton avis.

Dans l'esprit de ma (modeste) participation à cette oeuvre que tu portes, c'est avant tout un certain goût pour la "communauté de l'internet libre" qui a prévalu à toute autre considération mercantile.
Je sais que tu es dans le même esprit et ce n'est qu'à ton honneur :wink:

La reconnaissance sera là, je n'en doute pas, mais elle n'a pas besoin de l'être sous forme d'espèces sonnantes et trébuchantes.

Ce qu'on attend de ce forum, c'est ce type d'initiative et cet esprit d'entraide. Bravo pour ça :-D

JP
 
J

jo32

Nouveau
@yannick622,

J'ai testé les différents écrans de l'interface graphique.

Je suggère que dans les divers écrans comportant le bouton "stop", les lettres STOP[/color] soient écrites en rouge.
(Mode automatique + plein écran)
(Mode manuel + plein écran)
(Parcours d'outils + plein écran)

Pour le reste: l'interface combinée au patch Fr = le bonheur absolu.

Félicitations et merci.
 
Y

yannick622

Apprenti
bonjour jo32
cette fonctionnalité n'est pas prevue dans le logiciel machscreen, je vais donc voir ce que je peux faire.
 
Y

yves90

Nouveau
Bonjour

Nouveau sur le forum et en pleine recherche d'un logiciel G Code, je suis tombé sur votre post.

Je suis impressionné par le travail accomplis pour le passage en Français de se soft, chapeau bas.

Une question me travail, j'ai commencé à tester Mach3 et je voudrais savoir si les écrans sur lesquels vous travaillé actuellement passe en mode plein écran sur des définition supérieur à 1024 ?

Yves
 
Y

yannick622

Apprenti
saulut yves, normalement ca passe en plein ecran .
mais tu dois je pense avant ca aller dans configuration/configuration generale et cocher la case "elargir l'ecran automatiquement".
si ca passe pas tout de suite en plein ecran , recharge le screen.
 
J

jo32

Nouveau
yannick622 a dit:
je viens de regarder pour ton probleme benji , quand tu clique sur origine piece , z remonte de 20 puis x et y vont a 0 puis z redescend de 20 .
c'est ce qui est ecrit dans le code du bouton.
maintenant , je ne connais pas son utilité, moi aussi je debute avec mach3. avant je tournai sous galaad;
Désolé de frôler le hors sujet !
Ce parcours d'outil avec en premier lieu le dégagement de Z est absolument logique et me convient parfaitement. J'aurais voulu savoir s'il était possible de pouvoir modifier la remontée de Z, car dans la plupart des cas, le clamage de mes pièces fait que 20mm de remontée est insuffisant pour passer au dessus des clames et des goujons.
 
P

paco95

Apprenti
Super taf MERCI BEAUCOUP

Je ne suis pas encore utilisateur et ne pourrai donc pas donner de retour.
Mais cette traduction ma donné envie de découvrir Mach3 et de voir si je pourrai le maitriser.

Encore merci de m'avoir donné envie... :wink:
 

Sujets similaires

K
Réponses
8
Affichages
2 732
LionelB
L
X
Réponses
2
Affichages
1 909
xavtronic
X
D
Réponses
11
Affichages
3 078
D
L
Réponses
7
Affichages
8 826
N
D
Réponses
87
Affichages
24 823
rtlp14
R
ramses
Réponses
9
Affichages
4 231
nagut
nagut
D
Réponses
15
Affichages
10 849
carlos78
carlos78
Haut