screenset mach3 fr

  • Auteur de la discussion yannick622
  • Date de début
A

alex01pernot

Apprenti
moi j'aimerais bien tester mais ma fraiseuse qui fonctionnera sous mach3 n'est pas encore finie.
Je ne peux donc pas t'être d'une très grande aide dsl.
 
B

benji

Ouvrier
salut, je veu bien le teste

par contre sur mon ecran de pc, la couleur vert ressort asser
mal, et il possible de modifier sa ? seulement pour la partie
texte du prog.

o fait pour les visites, a chaque foi que tu vas sur le sujet, sa
conte une visite. il y en a donc pas eu tant que sa
 
J

jajalv

Administrateur
benji a dit:
o fait pour les visites, a chaque foi que tu vas sur le sujet, sa
conte une visite. il y en a donc pas eu tant que sa

Effectivement, tous ceux qui ont mis le sujet en surveillance, ont une alerte à chaque post déposé.
S'il y en a une vingtaine qui viennent voir les 30 posts, ça fait déjà 600.
Ajoutons ceux qui ne font que passer, on arrive largement aux 900.

Je n'ai pas de CNC, mais je m'intéresse à ce sujet, et je suis admiratif devant ce travail.

Souhaitons que les testeurs se fassent connaître.
Les remarques constructives apportées permettrons sûremnet d'améliorer encore cet énorme travail.

Bonne journée et bon week-end à tous (et bon test !)
 
A

Anonymous

Guest
Juste une question, quel est la différence entre ta traduction et celle qui existe (existait ?) déjà ? (mach3.fr ?)
Parce que je travaille avec cette dernière, je veut bien essayer la tienne lors de la réalisation de mes prochaines pièces (mais cela ne sera pas dans l'immédiat).
 
Y

yannick622

Apprenti
ici je n'est fais que traduire une interface anglaise en francais.
le seule avantage c'est que c'est gratuit.
et que tres peu d'entre nous on (ou avait) les moyens de ce payer mach3fr.
 
A

Anonymous

Guest
C'est vrai j'avais pas compté le coté financier de "la chose", toutes mes excuses.
Si tu veut que je teste ,pas de soucis, faudra juste m'expliquer comment on installe ta version.
 
P

potyo

Nouveau
Merci encore Yannick,
tu as fait du très très bon boulot,
actuellement je ne rencontre aucun problème avec ce screenset,
le 1er Gratuit en francais !
Effectivement, il devrait-ce créer une communauté autour de tels projets, pour une traduction de la notice bien complète, et pour la création de screenset en tous genres et de toutes les couleurs !
Une vraie communauté bien active ... 8-)
 
V

valentin

Compagnon
:-D Bonjour
envoi moi stp ton sreenset
pour l'instant je l'essaierai que a la maison
ma cn est hors service
:oops: cause demontage pour mettre vis a bille

Merci avance :wink:
 
Y

yannick622

Apprenti
pour la couleur verte , moi ca ne me derange pas de trop , mais je vais essayer de modifier ca pour avoir des couleurs un peu moins puissantes.
 
V

valentin

Compagnon
:-D Bonjour
viens de stester
:!: appris beaucoup de chose avec
ta traduction
faut seulement que je m habitue au touche
(sa change de la version anglaise)
:wink: conclusion:
des que ma machine est operationnel ton screeset
est adopté
Merci encore pour ton formidable boulot

+++ :wink:
te tiens au courant pour les eventuels bug
 
B

benji

Ouvrier
yannick622 a dit:
pour la couleur verte , moi ca ne me derange pas de trop , mais je vais essayer de modifier ca pour avoir des couleurs un peu moins puissantes.

meci :-D

pour le test j attend les screen :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Salut, j'ai un premier "beug" le bouton Arrêt d'urgence n'apparait pas sur mon écran (je suis sous vista, pas essayé sous XP).

Peut tu me dire où se trouve la fonction "palpeur d'outils" (un simple ,pas un 3D) et la façon d'entrer la hauteur du palpeur ?
Et pendant qu'on y est, si tu peut aussi m'expliquer la façon de fonctionner du palpeur 3D......................

Je n'ai pas trouvé non plus la façon de "activer/désactiver les limites de la machine.

Enfin quelques "remarques" très personnelles et qui ne seront sans doutes pas partagées par les autres utilisateurs:

-tu devrais "compartimenter les différentes fonctions, broche, avance, programmes etc) car là c'est un peu "brouillon" et on ne trouve pas facilement les fonctions que l'on cherche
- le vert, j'aime pas non plus
-tu devrais mettre en couleur les boutons "importants", Arrêt d'urgence, stop, pause, départ cycle, et les faire plus gros que les autres car on s'en sert souvent

Enfin ce qui me 'gène' le plus dans ta version c'est la multitude de boutons, tous identiques et dont, pour certain, on ne se sert quasiment jamais.Cela rends l'interface trop remplie je trouve, je te mets la copie d'écran de la version française gratuite pour comparaison.J'imagine que tu ne désirais pas faire un simple "copié/collé de cette version, mais elle parait plus "aérée".

Voilà, surtout ne prends pas mal mes remarques, mais pour usiner 2 à 3 heures/jours, avec de nombreux changement de programmes, avec ta version, j'ai été plus gèné car les fonctions principales ne sautent pas aux yeux
Merci

mach3.fr.jpg


mach3.fr.2.jpg
 
B

benji

Ouvrier
salut chris74

je pence que yannick622 en fait déjà beaucoup. pour la présentation, tu peu modifié les images toi même avec paint.

moi j ai fait le mien :
*old link*

par contre les couleurs, police j arrive pas a les modifiés :sad:

en tout cas j ai compris plein de truc avec le menu frenchi :-D !

je sais pas si ces un bug, mai le retour aux origines pièce me fait monté le Z à ++20 et redescendre a 0 une foi le X et Y a 0. sa dépend le travail, sa peut faire désordre ...
quelqu’un a t il une solution ?
 
Y

yannick622

Apprenti
salut chris , je vois sur ta copie d'ecran qu'il te manque toutes les images , dont le bouton reset.
as tu bien mis le dossier eng_screenset dans le dossier bitmaps de ton mach3.
pour la fonction palpeur outils , je ne sais pas , ne serais pas le bouton "reg.capteur 3d" , j'avais un doute sur la traduction de ce bouton.
pour les limites , il y a 3 sortes de limites dans le panneau reglage .est ce que ce n'est pas un de ceux la?
pour la couleur , j'ai fais 4 essais , de couleur different. voir les images.

comme je dis depuis le debut , je ne fais que traduire un screenset existant , je n'ai donc pas choisi l'emplacement des elements ni leurs mises en valeur . mon but premier est d'aider ceux qui ne comprennent rien a l'anglais. alors peut etre que cette traduction n'est pas parfaite , c'est dnc pour cela que je demande a des membres de la tester et de me remonter les problemes de traduction .

maintenant si certain bouton ne servent jamais , il est tout a fais possible de modifier leurs fonctions . (mais par quel fonction?)

benji , ton probleme d'axe Z , ne peut pas venir du screenset , mais d'un plutot probleme de parametrage.

violet.JPG


vert.JPG


gris.JPG


bleue.JPG
 
A

Anonymous

Guest
Effectivement pour les boutons cela venait de moi, mauvaise install.
Pour le palpeur, celui d'origine (version fr dont j'ai mis la copie d'écran), n'est pas un palpeur 3D........
Quand on le met en marche, la broche descend jusqu'à entrer au contact du palpeur, puis remonte d'une valeur prédéfini que l'on peut modifier en éditant le bouton (en fonction de la hauteur réelle du palpeur utilisé).
Pour le tient, je ne sais pas comment il fonctionne, alors difficile de s'en servir, le risque de casse est là très important.
 
B

benji

Ouvrier
je cherche partout ou réglé ces paramètres, mai je n arrive pas a trouvé. chris74 ou yannick622 quant vous appuyez sur origine pièce, sa fait comme moi ? ou sa viens de ma version anglaise ? car l orsque je revien sur la presentation originale de mach3, sa ne le fait plus.

pour la couleur, tu fait comment ?

ces sympa de pouvoir personnalisé, surtout quant on voie le temps que l on passe devant ....

o fait je n ai pas eu la version traduite des screens pour le test, vous pouvez me l env ?
 
A

Anonymous

Guest
Désolé je n'utilise que la version française, la "vrai" pas celle qu'on est en train d'évaluer sur ce post, et il n'y a pas "d'origine pièce" dessus, donc je pourrais pas te renseigner.

"Scuse", j'avais pas compris ton message, je regarderais si les prises d'origines pièces me font pareils.
 
R

ritonfmi

Apprenti
Salut yannick622,

Comme je te l'ai déjà dis par mp je suis intéressé pour tester ta version de screenset,j'utilise mach pour le fraisage et pour le tournage.

Merci

ritonfmi
 
Y

yannick622

Apprenti
je viens de regarder pour ton probleme benji , quand tu clique sur origine piece , z remonte de 20 puis x et y vont a 0 puis z redescend de 20 .
c'est ce qui est ecrit dans le code du bouton.
maintenant , je ne connais pas son utilité, moi aussi je debute avec mach3. avant je tournai sous galaad;
 
A

Anonymous

Guest
yannick622 a dit:
je viens de regarder pour ton probleme benji , quand tu clique sur origine piece , z remonte de 20 puis x et y vont a 0 puis z redescend de 20 .
c'est ce qui est ecrit dans le code du bouton.
maintenant , je ne connais pas son utilité, moi aussi je debute avec mach3. avant je tournai sous galaad;

C'est étonnant ,dans la version "originale" le z ne bouge pas, le x et le y vont à 0 ensemble, puis seulement le z va à sa position 0.Je pense que c'est pas mieux, car si le Z n'est pas assez relevé ,il percute le bridage, ton système est, je pense, plus sécurisant.
 
B

benji

Ouvrier
oui car je me degage en Z et apres seulement retour au origines piece, et surtout le retour du Z a zerro est vraiment dangereu
 
B

benji

Ouvrier
je n ai pas relever d annomalie particuliere dans cette version traduite, et vous ?

pour mon probleme, en fait c propre a ce screnn.
 
T

Terranhunt

Apprenti
Salut a tous , je voudrai bien participer aussi sur ce projet , je connai assez bien mach3 version us et je suis utilisateur en tournage et en fraisage...

Je veut bien essayé ce screen et donner mes impressions...je n'est pas trouver le lien de telechargement....merci...
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour yannick622,

Étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de client, si tu veux bien me le passer, je le regarderai.
Mais j'ai peur de ne pas être d'une grande utilité puisque je ne connais pas Mach3, et je n'ai pas de CNC.
Cependant, avec de tels logiciels, et à force de regarder les diverses réalisations, je commence à me demander si je ne pourrais pas me lancer dans la numérisation de ma chinoise !

Merci d'avance et bonne journée.

jajalv
 
Y

yannick622

Apprenti
benji , si tu veux que je corrige ton probleme de Z , tu peux m'envoyer un MP , je le corrigerai.
 
J

jajalv

Administrateur
Merci beaucoup yannick622 pour la rapidité de ton envoi.

Première réflexion au niveau des couleurs:
Le vert et le gris me conviennent très bien.
Je trouve le bleu trop agressif, et difficile à lire. Mais j'ai compris que plus pâle, ce sera illisible.
Le violet n'est pas mal, mais pas pour moi: question de goût.

En tout cas chapeau bas.
Un énorme travail effectué, et en peu de temps !
Au nom de toute la communauté, un très grand merci
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour yannick622

J'y pense, ... même si ma CNC n'est pas fini, je peux toujours vérifier les menus et screens. :wink:

Je te donne mon adresse en MP.


et merci encore de ton dévouement. :smt038



:wavey:
 
J

JPierre62

Compagnon
Yannick
J'ai qd même eu le temps de m'occuper de la machine .
Bien enquillé les fichiers et ..........
Tout fonctionne !
Fait quelques essais ave le logiciel . Que du bonheur de comprendre ce que l'on fait . Super !
Encore merci pour ta patience !

J.P
 
B

benji

Ouvrier
yannick622 a dit:
benji , si tu veux que je corrige ton probleme de Z , tu peux m'envoyer un MP , je le corrigerai.

merci :) mai j ai reussi a resoudre sa avec l editeur, j ai meme rajoute un bouton pour l origine en Z seul :-D et les couleur,la haute resolution, taille des fenetre/texte... et tout fonctionne
 
T

Terranhunt

Apprenti
Merci Yannick pour le temp que tu a passé pour simplifié l'utilisation de Mach3 ;

Mach3 merite que l'ont s'y interesse car Mach3 permet de retrofité ou d'adapté une fraiseuse ou un tour ou un plasma voir meme une coupe jet d'eau en CNC.....

je pense que grace a toi Yannick , la communautée Mach3 francaise commence a naitre car beaucoup ont des problemes avec la langue anglaise donc cela freine l'utilisation et l'achat de licence mach3...
 

Sujets similaires

Haut