scies a métaux

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
bonjour a tous
besoin de vos avis quand a l'achat d'une scie pour découper le métal.
une scie circulaire ou une scie alternative.. les pour et les contre sachant que je suis bricoleur et non professionnel donc Elle ne servira pas tous les jours c évident.. mais je dois pouvoir couper du rond de 100 par exemple ( alu principalement ) . servira bcp plus pour des diamètres plus petits.
j'ai repéré deux bécanes... qu'en pensez vous?

http://www.dema-france.com/articles...-v-2462.html?gclid=CInKi_jF980CFdYV0wod7wUFlg

https://www.amazon.fr/Einhell-TH-MC...qid=1468657603&sr=1-13&keywords=scie+a+metaux
 
N

Nico91

Compagnon
je ne suis vraiment pas fan des disques de découpe abrasif pour de l'alu a moins d'y monter une lame carbure, je préfère 100 la découpe au ruban pour ce genre de petits travaux
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
si c'est pour une utilisation occasionnelle le disque représente le plus faible investissement pour quelque chose qui fonctionne correctement
les disques sont assez chers et ne dures pas éternellement et ça pue beaucoup. Perso je me suis bricolé une machine pour 40 € et je m'en contente
Pour une utilisation plus fréquente la scie est sans aucun doute préférable c'est une question purement financière à peu prés du simple au double ça mérite réflexion !
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Tu sembles hésiter entre scie circulaire et scie à ruban... Là dessus je ne me prononcerais pas.

Attention la scie alternative, c'est encore autre chose. En gros une scie à métaux classique mue par un excentrique et moteur.

Perso j'ai une scie alternative Serm et j'en suis très satisfait.

Cdt.
 
M

misterforge

Ouvrier
salut,
donc il est preferable d'avoir une scie a ruban c'est certain car le disque chauffe l'acier,pue,est bruyant etc...