1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Scier à la main

Discussion dans 'Autres' créé par Tourblanche, 29 Mai 2014.

1. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Scier à la main
    Je veux améliorer mes techniques de base car je suis un autodidacte : Aujourd'hui , scier du métal . :oops:

Je place la pièce dans l'étau , je choisis la scie à la denture appropriée , je trace parfois le trait de départ à la lime .
    Je place mes pieds correctement , un peu d'huile de coupe sur la scie , et vogue la galère .

Vient le temps que le son change .... je ralenti , je tient bien la scie à deux mains mais le bout scié se détache soudainement
    et va rouler sur le sol , hors d' atteinte et si je suis le moindrement malchanceux ,je continue mon élan et la lame de scie va heurter la base de l'étau et se casse une dent .

Alors le coup suivant , quand le son change je retient le bout de la pièce à couper avec la main droite et je termine de scier
    avec la main gauche même si ça sautille un peu .... alors quand la pièce se détache ,la lame de scie va définitivement heurter la base de l'étau et casser une dent .... ou deux

Scène un prise trois , quand le son change je pose la scie et j' arrache le bout scié avec une pince , mais la coupe n' est pas propre
    et il faut limer pour corriger tout ça .

Comment faites vous ?

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Scier à la main