1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Scie ELU MGS72

Discussion dans 'Scies' créé par BRICO 63, 21 Décembre 2013.

1. BRICO 63

BRICO 63 Ouvrier

Inscrit:
    1 Janvier 2009
    Localité:
    riom (auvergne)
    Scie ELU MGS72
    Bonjour
    En même temps que la fraiseuse VILAR j'ai acheté une scie de marque ELU modèle MGS72
    qui doit dater des années 80
    Je n'ai pas trouvé de documentation sur cette machine alors je me tourne vers vous pour avoir quelques renseignements
    elu003.JPG
    ↑  Vue d'ensemble

le socle possède des trous et des taraudages qui doivent servir à fixer des accessoires mais les quels?
    elu001.JPG
    ↑  vue de face

elu002.JPG
    ↑  vue coté gauche

elu004.JPG
    ↑  vue coté droit

il y a également des trous dans de guide qui sert à positionner la pièce peut etre pour fixer des brides?
    La remise en route se fera seulement aprés la restauration de la fraiseuse mais j'essaie de me renseigner avant de commencer
    (voir chercher les accessoires manquants ou les fabriquer lorsque j'aurais une fraiseuse opérationnelle :) )

@+ Daniel

2. BRICO 63

BRICO 63 Ouvrier

Inscrit:
    1 Janvier 2009
    Localité:
    riom (auvergne)
  3. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Scie ELU MGS72
    Bonjour BRICO 63,

Non, je ne connais pas, sacrée belle machine :prayer: . Ils n'ont pas pleuré sur la matière pour faire le système d'orientation à 45 degrés 8-) .

Je crois que c'est une machine ELUMATEC, on voit ta machine en version plus récente sur ce prospectus:

Prospectus

Site société:

Index ELUMATEC

Cordialement,

FB29

4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Scie ELU MGS72
    Bonjour, il me semble que les perçages longitudinaux en bout du guide soient prévus pour des butées de longueur, les surfaces d'appuis avec taraudages pour rajouter des guides ou des systèmes de guidage des profilés ou des planches, les taraudages perpendiculaires étant eux pour fixer les serres joints. En tout cas, c'est une très belle acquisition, Elu étant du matériel de très bonne qualité.
    Cordialement
    Martin

5. BRICO 63

BRICO 63 Ouvrier

Inscrit:
    1 Janvier 2009
    Localité:
    riom (auvergne)
    Scie ELU MGS72
    Effectivement ELU est bien devenu ELUMATEC mais la MGS72 ne se fait plus et a été remplacée par
    MGS72-10 ou MGS72_30

Je les ai contacté mais ils n'ont plus de doc sur les anciens modèles (date sur l'étiquette de conformité aux règlements du travail:1984)

et c'est vrai que cela respire la solidité.
    @+

Chargement...

Partager cette page