1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Scie a ruban syderic SR 375

Discussion dans 'Scies' créé par remix, 9 Octobre 2013.

1. remix

remix Nouveau

Inscrit:
    8 Octobre 2013
    Bonsoir,

je sais que plusieurs débats ont lieu sur cette machine mais je n'ais pas trouvé ce que je cherché ( j'ai peut être mal cherché :???: )
    donc voila je n'ai pas le triphasé chez moi, et je me demande si il vaut mieux changer le moteur (220V) ou acheter un variateur de fréquence pour faire tourner le moteur :?:
    car j'ai calculé il reviens plus chers d'acheter un variateur car il faut en plus lui acheter une armoire electrique.

deuxiéme questions, peut ont changer le revêtement qui entoure les deux roues, qui ont l'aire usé

une petite derniére, ma scie n'a que deux vitesse alors que j'ai vue des tofs ou la méme machine en possede quatre, sachant que elle ne servira qu'a couper
    du metal pensez-vous que j'ai les bonnes vitesse :?:

Voila j'espère ne pas trop vous en demandé pour une première fois :lol:

dans l'attente de vos réponces

Rémi

2. fredv

fredv Ouvrier

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    Localité:
    Deaux 30
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. fredv

fredv Ouvrier

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    Localité:
    Deaux 30
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. remix

remix Nouveau

Inscrit:
    8 Octobre 2013
    Merci fredv, pour tes liens :wink: mais c'est vrai jsuis blazer il n'y a bien que deux vitesses sur chaque poulie :mad:

Rémi

5. fredv

fredv Ouvrier

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    Localité:
    Deaux 30
    Tu aurais pas une photo de la plaque signalétique ? Au vu du moteur je pense a une vieux modele (avant 1970) . As tu une "boite a vitesse" avec un levier 2 positions ?

6. fredv

fredv Ouvrier

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    Localité:
    Deaux 30
    Bon j'ai fait une breve recherche les vieux modèles c'est 4 vitesses en jouant avec la courroie et les poulies .

7. remix

remix Nouveau

Inscrit:
    8 Octobre 2013
    pour la plaque signalétique faut que je regarde sa demain, pour boite de vitesse je ne pense pas avoir vue sa, tu pence q' elle serait placé ou :?:

Rémi

8. fredv

fredv Ouvrier

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    Localité:
    Deaux 30
  9. remix

remix Nouveau

Inscrit:
    8 Octobre 2013
  10. fredv

fredv Ouvrier

Inscrit:
    21 Janvier 2011
    Localité:
    Deaux 30
    Tu dois aussi avoir la boite a vidanger , je l'ai vidée mis de l'huile voiture bas de gamme , fait tourner un peu refait vidange .....x3 puis fait le plein avec
    de l' huile de pont 90/140.

11. PsykoK

PsykoK Compagnon

Inscrit:
    5 Juin 2007
    Localité:
    Village neuf
    Slt,

Y'a une autre solution pour le moteur, tu peux aussi utiliser un condo de démarrage sur ce genre de moteur de faible puissance ca marche très bien.
    Pour ma part je vais pluot passer par un variateur, ca donne acces a quelques fonction bien sympa malgré le prix.

Sinon sur tu dois avoir une boite de vitesse avec une manette pour passer des vitesses poulie aux vitesse harnet.
    Sur ma machine cette manette n'est pas présente surement que le précédent propriétaire l'a supprimé ou cassé.

Alex

12. remix

remix Nouveau

Inscrit:
    8 Octobre 2013
    Bonsoir,

j'ai fais quelques tof de plus de mes poulies, la plus grande qui est fixé sur le bâtis mesure 240mm et 220mm pour les deux vitesses, et celle qui est fixé sur le moteur mesure 100mm et 80mm.

ouhé je sais j'ai chargé la page :lol:

pour répondre a Alex je pense que je vais partir pour un nouveau moteur ( plus simple a installé ), par contre je n'ais vue aucune manette pour changer les vitesses, je me demande d'ailleure
    si les vitesse que j'ai, sont bonnes pour scier de l'acier quant pensez-vous :?:

Merci pour tuyaux fredv :wink: je n'avez pas vue ce petit bouchon.

Rémi.

13. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
    bonsoir

moi j' ai mis un variateur et renvoyé les commandes sur la perceuse et etant sur la plus grande vitesse (poulies),

j' ai la variation de vitesse en instantané de zero a la vitesse maxi ainsi que l' inversion de marche

ce qui me permet aussi de tarauder en y allant doucement.

si tu mets un condo tu risques de perdre un peu de couple .

a+ gilles

14. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
  15. pailpoe

pailpoe Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Saône
    J'ai la même scie avec avec le levier pour les vitesses lente et rapide. La mienne tourne avec un condo et le moteur d'origine. Le moteur peine un peu a se lancer en vitesse rapide avec la vitesse max pour les courroies mais dès qu'il est lancé, pas de soucis. Je coupe sans problèmes de l'acier de 20mm d'épais et de la barres.
    Je voulais monter un variateur et mettre une petite armoire pour les sécus (j'ai tout le matos à la maison) mais vu qu'elle marche pas mal comme ca.... :roll:

Chargement...
Articles en relation
  1. yvonf
    Réponses:
    30
    Affichages:
    939
  2. kamter
    Réponses:
    19
    Affichages:
    925