Démurger Ultra RV 1 (Sydéric SR375 rebadgée)

P

pailpoe

Compagnon
Petite question d'ailleurs au pro de la découpe. je coupe pas mal d'aluminium (plaques) avec cette scie et j'ai acheté des lames bimétal mais j'ai un petit soucis qui se produit. En avançant dans la pièce, j'ai un peu de matière qui colle à la lame au fur et à mesure et vient taper sur la pièce à chaque passage. Cela devient de plus en plus bruyant et je suis obligé de l'arrêter pour l'enlever. La matière est du 2017A.
La soudure de la lame me semble correct, peut être un soucis avec ces lames.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Pailpoe, c'est un phénomène courant avec l'alu, le copeau adhérent, le remède est la lubrification, bien sur avant que le copeau ne se forme. J'utilise un mélange de pétrole ou de white spirit avec de l'huile de voiture, et j'en met un peu à la burette sur le tracé de coupe avant de scier l'alu, je ne le fais pas toujours, (la flemme) sauf avec les nuances 1000 ou 6000 qui collent pas mal.
Cordialement
Martin
 
P

pailpoe

Compagnon
Merci pour ta réponse. Je lubrifierai la prochaine fois.
 
V

vax

Modérateur
Yakovlev55 a dit:
Bonjour Vax, il y a des bimétal a des prix bien différents, Röntgen me proposait 50mètres contrairement au standard de 30,5 mètres, et le prix de 400 est approximatif, car il est de mémoire.

Merci pour l'info, effectivement es cartouches sont en 30m

Yakovlev55 a dit:
Je viens de sortir une bimétal Röntgen (mes préférées) que j'ai enfin usée au bout de plus de trois mois, et chez moi c'est un record, elle a tout passé: alu acier bois plastique, j'ai même chantourné de l'alu de 80mm d'épais sur plusieurs mètres sans lubrifier, sans aucun problème. En fait la lame perd simplement son avoyage et du coup elle ne scie plus droit et commence à se coincer dans le métal, mais ça suffit encore largement pour du bois.
Cordialement
Martin.

Arrête tu m'excite ! On les trouve facilement ces lames Röntgen ?

Plein d'info ici... http://www.roentgen-saw.com/
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, Röntgen est une marque courante, même Otelo en vend, en fait sans être exclusif, j'utilise du Röntgen a peu près partout, sur la ruban, sur l'alternative, et même sur la scie à main, j'en suis absolument satisfait. Comme je l'ai dit précédemment on en trouve aussi sur Ebay.de, mais il y en a d'autres Wikus, Lenox Werkö, etc...
Cordialement
Martin
 
J

jlchaps

Compagnon
Vous pensez quoi des prix sur le catalogue Otelo ?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
jlchaps a dit:
Vous pensez quoi des prix sur le catalogue Otelo ?
Bonjour,
Question très difficile, car si Otelo est souvent plus cher que ce qu'on peut trouver (en cherchant) sur le net, ce n'est pas toujours le cas, c'est comme partout, certains produits sont bon marché chez eux et cher ailleurs et vice versa. La comparaison est d'autant plus difficile qu'Otelo a développé des noms de marques exclusives, qui ne sont que des noms donnés à des produits que tu peux trouver ailleurs, sous d'autres noms, mais qui brouillent les cartes. Mais je ne connais aucune autre enseigne qui a un catalogue aussi fourni et ou on peut acheter autant de choses intéressantes, et ça, ça a un prix aussi, si tu veux avoir rapidement (faut un peu de chance aussi) beaucoup de matériel, sans passer des heures à chercher, tu dépenses un peu plus et t'achètes chez Otelo, sinon, tu cherches ailleurs, ça existe.
Cordialement
Martin.
 
J

jlchaps

Compagnon
Est-ce que quelqu'un aurait le mode opératoire pour le soudage en bout d'une lame de scie à ruban avec l'outil FULGOR qui est intégré à une scie à ruban OPUS 400 bsc3 ?



 

Sujets similaires

JPDB 15
Réponses
7
Affichages
1 903
JPDB 15
JPDB 15
Haut