1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Démurger Ultra RV 1 (Sydéric SR375 rebadgée)

Discussion dans 'Scies' créé par Hervé67, 18 Mai 2012.

1. Hervé67

Hervé67 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2010
    La voila, je l'ai cherché aujourd'hui à 570km de la maison, c'est loin mais ça valait le coup :-D

Je vous présente ma Ultra RV 1, modèle inconnu sur le net, le vendeur est un étudiant qui l'a récupéré alors qu'elle était destiné à la benne (plus aux normes), je me demande si c'est pas un modèle exclusif à l'éducation nationnalen en tous cas elle à été peu utilisé, le caoutchouc des volants sont nickel ! J'ai reçu 2 lames bi-metal neuve en plus de celle montée.

Elle à grosso modo les dimensions d'une Sydéric SR 375, la table pivote et il y à une bouche de jetée pour les copeaux, place aux photos :wink:

Dès que j'ai le variateur (demain peut être) je fais un essais

2. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Re: Démurger Ultra RV 1 (ruban vertical)

Bonsoir,
    C’est une Syderic sr 375 ! avec un capotage en tôle un peu plus carré.
    De toute façon Ultra n’a jamais fabriqué de machine, Il s’est toujours contenté de mettre
    son étiquette. Leurs scies alternatives, par exemple, étaient des excellentes Behringeur ...

3. Hervé67

Hervé67 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2010
    Re: Démurger Ultra RV 1 (ruban vertical)

Je m'en doutais un peu et maintenant que je l'ai sous les yeux y à pas photo, c'est une SR375 !!

4. noirvodka

noirvodka Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    dans mon atelier
    Bonsoir,

Je confirme les propose de Gaston, c'est bien une scie Sydéric avec uniquement les carters de volants différents, voila une photo de ma scie à ruban, ce sont exactement les mêmes pièces de fonderie.

C'est une excellente petite machine, et qui rend de très nombreux service dans un atelier.

Si c'est pas indiscret, peux on savoir quel prix tu l'a payé ?

A+
    noirvodka

5. jlchaps

jlchaps Apprenti

Inscrit:
    1 Juillet 2012
    Bonjour,

Je viens de récupérer exactement le même scie à ruban ULTRA RV 1.

Le fil était coupé. Mais je suis chez moi en tri-phasé.
    Je l'ai donc branchée en tri-phasé (dans le cable coupé y'a 3 fils (marron, bleu et noir) + 1 pour la terre) => ça marche mais ça s'arrête après environ 20 secondes avec une légère petite odeur ! je réarme et ça repart, mais pas toujours ! dès fois, ça saute tout de suite ! une fois, ça a même fait sauter une phase au disjoncteur principal.
    Autre chose bizarre : l'ampoule d'éclairage du dessus est une ampoule 220V mais elle est branchée dans le boîtier électrique central qui lui est alimenté par la prise en 3 phases + terre ... ! J'ai regardé dedans et les 2 fils de la lampe sont branchés dans un espèce de transfo ... mais y'a pas de neutre !!! ... Et bien ... en essayant de l'allumer, elle a tout de suite sauté ! bizarre !

Des idées ? Mes tensions tri-phasé ne seraient-elles pas les bonnes ? condensateur ?

Merci de votre aide et de vos conseils ?

6. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    à mon avis, et je pense que Labobine confirmera si il passe sur ce topic, ça sent fortement les isolants de fils degradés à partir de la boite à barette, vers les bobinages.

à reparer avant de flinguer le moteur, ça serait dommage.
    Pour l'ampoule qui fait tout sauter, ça sent le transfo 380/220 pris sur 2 phases, avec un defaut d'isolement au niveau de la douille.

7. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, et salut Hervé, je viens d'acheter sous la marque ATKO une scie a ruban qui est un clone parfait de ma Syderic 375. Ma 375 est en 220 et celle la en 380, la lampe est en 220 bien sur, sans transfo, il y a le neutre. Je vais la garder et offrir ma Syderic à un de mes fils, il n'a pas le triphasé.
    J'ai dérouillé pour la sortir du Trafic, je ne me rapellais plus qu'elle était si lourde.
    Cordialement
    Martin

8. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
  9. Hervé67

Hervé67 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2010
    Il faudra sérieusement qu'on parle de mon adoption prochainement :oops: :lol:

10. jlchaps

jlchaps Apprenti

Inscrit:
    1 Juillet 2012
    A mon avis, elle était branchée avant en triphasé 220V. L'ampoule étant entre 2 phases, cela rendait du 220V.
    Mais chez moi, je suis en triphasé 380V, donc avec 380V entre 2 phases ! Je pense que c'est un thermique de sécurité qui coupe !
    Certains m'ont dit qu'il fallait bouger des barrettes pour passer le moteur en 380 ... je regarderai un de ces soirs ... la semaine, j'ai pas trop le temps.

Question complémentaire d'un débutant en travail des métaux : actuellement, je n'ai travaillé qu'avec une scie à ruban KITY pour le bois ... sur cette machine, les 2 roues sont plates et les dents de la lame doivent affleurer le bord de la roue, afin de ne pas déformer l'avoyage des dents qui sont décalées.
    Par contre, sur cette scie à ruban, les roues sont couvertes de caoutchouc et ce n'est pas plat, plutôt bondé ... la lame de scie pour métaux doit-elle aussi affleurer ou peut-elle être centrée sur les 2 roues ?

11. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Salut JLCHAPS
    sur la mienne (Syderic 375), les lames sont centrées, et je n'ai jamais eu d'avoyage qui se déformait. Ceci dit, j'utilise 90% de lames à métaux ou la denture est trempée et ne se déformerait pas sur du caoutchouc.
    Cordialement.
    Martin

12. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89

Martin, tu pourrais quand meme repondre favorablement à cette demande, notre ami, né en 1967 est bien eduqué, surement financierement independant, je ne vois aucune raison de dire non.
    qui plus est, je vais avoir l'emco star qui va surement finir chez toi, donc un fils de plus pour une machine de plus, la vie n'est pas belle?

Pour hervé, mon Iban arrive par mp :mrgreen: :mrgreen:

13. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Salut à tous, c'est quoi ce truc? 8-) y a un complot? :smt017 Faudra convaincre mes trois garçons pour justifier un quatrième, et c'est des sportifs, :smt021 moi, je compterai les points, mais je sais déjà qui va tirer ses marrons du feu :finga:
    Amicalement
    Martin

14. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  15. jlchaps

jlchaps Apprenti

Inscrit:
    1 Juillet 2012
    Merci Martin ... :prayer: ... y'en a au moins un qui reste dans le sujet :supz: .................... :wink: :wink: :wink: :wink:

Chargement...
Articles en relation
  1. papé
    Réponses:
    20
    Affichages:
    8 285
  2. Labadie
    Réponses:
    2
    Affichages:
    1 671