Général Schaublin 13 - Conseil DRO

  • Auteur de la discussion sares
  • Date de début
S

sares

Nouveau
Bonjour, sur une schaublin 13, qu'est ce que vous installeriez comme DRO? Merci d'avance.
 
T

tournele

Compagnon
Bonsoir, précises un peu ton propos, tu parles de marque ou de type de fonctionnement, optique magnétique etc?
 
S

Squal112

Compagnon
Comme sur n'importe quelle autre machine, je partirai sur du Sino (SDS6-3V pour une fraiseuse ou SDS6-2V pour un tour) avec selon ton budget/besoin des règles 1 ou 5um.
C'est abordable, fiable, précis et facilement paramétrable.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
G

Gcrimi2005

Compagnon
Si vous devez l'acheter :
Entre échelle numérique et optique, l'optique est meilleure pour l'uniformité linéaire de la mesure, comme la résolution j'ai pris 1 micron, c'est vrai que mécaniquement on travaille à +/- 0,03 mm près, mais avec le micron on peut espérer rester à l'intérieur.
Les coûts du système ont beaucoup baissé.
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Je les ai achetés sur Aliexpress et si vous regardez attentivement vous trouverez des lecteurs avec des lignes de résolution de 0,05 mm à un prix attractif.
Il y a deux possibilités, si la marchandise arrive d'un pays de la communauté européenne (Espagne ou Pologne) vous ne payez pas de droits de douane mais des droits de douane sont ajoutés à la partie de la marchandise qui vous est envoyée depuis la Chine.
Par exemple, si vous demandez en option des balances optiques à plus haute résolution, elles coûtent plus cher et sont également taxées.
 
C

coredump

Compagnon
Perso sur mon tour j'ai une règle 1um sur le transversal, non pas pour la précision, mais juste car elle était moins chere à cause d'une promos et qu'il s'agit d'un modèle ultra-compact.
C'est amusant de voir les microns qui bougent a cause des déformations du banc...
 

Sujets similaires

@
Réponses
12
Affichages
891
Davidc74
D
F
Réponses
6
Affichages
468
ZAPJACK
ZAPJACK
B
Réponses
2
Affichages
330
g0b
@
Réponses
3
Affichages
1 094
@YakumO4444
@
@
Réponses
18
Affichages
1 247
thierry74
thierry74
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 018
@YakumO4444
@
@
Réponses
22
Affichages
911
philou du 25
philou du 25
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 367
vibram
V
Haut