Résolu Schaublin 102 - Lardon chariot

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Restaurant le chariot transversal d'un tour Schaublin 102 et n'ayant pas le lardon d'origine j'envisage de reprendre la la coulisse à 45° pour la rendre parallèle à son homologue et ainsi de mettre un simple lardon à bord parallèle et bloqué par des vis sur le champ du chariot.
Suis je clair?
Les puristes vont crier au scandale mais si cela fonctionne c"est tout ce que je demande car je ne me vois pas faire le lardon d'origine.
Cordialement .
Teissedre
chariot.jpg
 
Dernière édition:
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Pas génial comme idée. Le travail est pas plus compliqué de le refaire directement avec sa pente par rapport a le refaire parallèle.
Après modification avec les 4 vis le chariot ne vaudra plus rien.

Ftx
 
T

teissedre

Lexique
Merci de ta réponse tu dis " Il ne vaudra plus rien " mais je ne compte pas le revendre et de plus le vernier n'est pas d'origine il n'y en avait pas.
Refaire le lardon avec ses 2 pentes cela me semble assez compliqué. Il est vrai que dans un premier temps je pourrai essayer alors qu'usiner la coulisse c'est irrémédiable.
Je vais réfléchir.
Teissedre
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
tu peux aussi fraiser le nouveau lardon en place, après fixation (collage, vissage provisoire, autre...).
Il y a eu un post sur la remise en état d'un chariot Cazeneuve il y a quelques années avec ce principe.
edit: il suffit de fraiser le tout // à l'autre portée, et comme celle ci est sûrement un peu usée, tu en profites pour la fraiser d'abord (// au bord du chariot coté broche) comme ça tu as un chariot comme "neuf".
 
  • Réagir
Reactions: FTX
R

rabotnuc

Compagnon
c'était là:
bon, dans l'absolu il faut reprendre toutes les portées.
Mais si tu souhaites juste refaire le lardon, ça reste utilisable.
 
T

teissedre

Lexique
Un membre du forum m'offre gentiment un lardon d'origine. Je vais donc opter pour cette solution.
En vous remerciant de vos conseils.
Bonne journée à tous.
Teissedre
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 347
Comex007
C
Teddy d'Montreal
Réponses
6
Affichages
1 480
rabotnuc
R
aroy
Réponses
20
Affichages
2 792
aroy
M
Réponses
43
Affichages
16 900
thierry74
thierry74
T
Réponses
11
Affichages
3 972
cudrouc
cudrouc
C
Réponses
2
Affichages
5 003
Cristòl
C
Fred_64
Réponses
55
Affichages
21 378
copeau 78
copeau 78
Haut