Général SA40 particulier ?

  • Auteur de la discussion daniel g
  • Date de début
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

J'ai ce cône et je pense sans en être sûr que c'est pour un accouplement de tête à mortaiser !!!


IMG_2165 (Copier).JPG
IMG_2166 (Copier).JPG


Ø 36 et 32 en fond de cannelure.

A vous lire.
Daniel
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Ce cône n'est pas un ISO 40, mais un Kwik-Switch.
Il est utilisé sur les fraiseuses CNC et je pense qu'il provient du type de fixation de sécurité conçu par Clarckson
Sur l'arbre cannelé qu'il monte, je crois qu'il sert à transmettre une rotation à un accessoire d'une fraise, sans avoir les mêmes tolérances de montage


 
Dernière édition:
G

Gcrimi2005

Compagnon
Vieuxfraiseur
As-tu vu le lien que j'ai posté ?
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
quant on achéte une machine , et si les attachements ne sont pas standardisés , il faut alors acheter chez le même fournisseur de la machine ses cônes ... c'est commercial ...:wink:
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Honte sur moi, j'avais dit SA 40 et bien non, Gcrimi, a raison, ce n'est pas un sa 40, il manque 5 mm environ au diamètre.

Daniel

 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Enlevez les deux oreilles et avec un voile de bleu, essayez-le sur ISO 40. Si ça vous va vous pouvez l'utiliser tel quel, même si je n'ai pas compris si vous n'avez que ce cône, ou si vous avez aussi l'accessoire les contrôles.
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne sais pas exactement à quoi sert le cône avec les cannelures qui est proposé au début
mais autrement je pense que ce doit être pratique pour changer d’outil rapidement
si j’ai bien vu les images il y a une mise en positon et un entraînement par les « oreilles » et un blocage par un ecrou
apparemment on ne peut pas démonter les oreilles
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Regardez bien, elles ne se voient pas, mais vous comprenez qu'elles sont représentées, il y a deux vis à fente à tête conique pour chaque oreille. (du moins sur ce que j'ai démonté)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ça n'a pas l'air d'etre du Kwik-Switch , le cone est moins fort et il n'y a pas de possibilité de mettre un tirant !

ici on dirais bien :)

ça semble est le cone d'adaptation pour une tete universelle de fraiseuse/aléseuse mais laquelle ça ...

Bonsoir

Honte sur moi, j'avais dit SA 40 et bien non, Gcrimi, a raison, ce n'est pas un sa 40, il manque 5 mm environ au diamètre.

Daniel

explique un peu plus ce détail ? il touche d'un coté et pas de l'autre du cone ou il ne s'enfonce pas a fond ? pour le tester tu doit retiré les "doigt" présent sur la broche et engager les ergot dans les deux cavité , il est aussi possible que ses cavité ne soit pas assez profonde pour etre engagée a fond , il faudrais viré la barre centrale du cone pour etre sur de la conicité :)
 
D

daniel g

Compagnon
Il existe un attachement ressemblant sur les Huron pour entraîner une tête sensitive ou
une tête à mortaiser.


J'ai bien regardé pour enlever les "doigts", impossible.
Voici les cotes Ø sa 40 44,45 .. le mien ... 40,70
Ø sa 40 25 ....26
Lg sa 40 82 ... 54
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
peu tu faire ses cote de deux "diametre" petit et grand sur la meme distance sur les deux cone ? afin de calculer l'angle et etre directement fixer si compatible :)
 
D

daniel g

Compagnon
Avec un peu de retard, Voici les cotes :

Sur mon cône j'ai 26 mm sur le SA 29.50 à la même hauteur.
 
D

Darback

Apprenti
La vidéo est très intéressante car cela donne une méthode facile de mesure de deux diamètres sur un cône en mesurant sur des piges calibrées calées à deux altitudes différentes :supz:

Bon, il faut faire une correction du point de contact cône / pige si la conicité est importante...
Heureusement, pour ça la page 25 du guide Adam de 1962 donne la résolution : pas de prise de tête donc :lol:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui c'est exactement ce que je demandais comme mesure :wink:
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 574
tournele
tournele
Y
Réponses
4
Affichages
835
Y
M
Réponses
0
Affichages
626
Monsieur Lesto
M
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 157
LoisirMoteurSport
L
L
Réponses
31
Affichages
2 037
bricoleur13
B
tournele
Réponses
21
Affichages
9 824
tournele
tournele
A
Réponses
9
Affichages
1 331
A
Haut