1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

risques chimiques des métaux

Discussion dans 'La sécurité dans l'atelier' créé par patounet, 25 Avril 2014.

1. patounet

patounet Nouveau

Inscrit:
    22 Octobre 2012
    on parle beaucoup des risques physiques des métaux , mais l’exposition à des métaux ou composés métalliques sous forme de fumées ou de particules, de poussières, est responsable de pathologies respiratoires aigues ou chroniques et des effets cutanés allergiques sont notables avec certains métaux :

2. ludique

ludique Ouvrier

Inscrit:
    7 Novembre 2011
    Localité:
    BOURGES
    Triste réalité hélas....
    Si ce genre de texte avait été appliqué il y a 10000 ans, le feu ne serait toujours pas utilisé (trop dangereux, risque de brulures et d'émanations toxiques), ne parlons pas des métaux, encore moins des produits composites, et de tout ce qui à permis l'évolution du genre humain... Je ne suis pas contre la prévention, mais les lois actuelles font que cela devient de la co...rie...
    A titre d'exemple mon médecin traitant bravant les interdits possède encore un tensiomètre à colonnes de mercure (interdit en raison des risques engendrés par ce métal), mais toujours étalonné, du moins jusqu'à ce que le champ gravitationnel de notre globe change...Les différents "gadgets" électroniques sensés y supplanter me donnent toujours de données très différentes, et parfois même pas approchantes, y compris dans des hôpitaux ou centres réputés sérieux...
    Qui croire, le dangereux matériau interdit et sa liaison avec le champ gravitationnel terrestre, ou le palliatif sain (quoiqu'il reste à démontrer le non risque lié à la création de ses composants) parfaitement homologué et certifié..
    C'est grâce à ce genre de textes ne permettant pas de tergiversation que notre industrie et notre civilisation se meurent...
    Mais maintenant, je m'en moque, je serai surement disparu lorsque les gens en paieront les conséquences à long terme et reviendront au niveau de confort et de vie du magdalénien ...
    Bon courage...

3. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
    Hello,

j'ai été conseiller en prévention, donc chargé de rappeler tant au personnel qu'à l'employeur, leurs obligations en matière de sécurité, mais je partage à 100% les propos ci dessus.

Notre job n'est pas d'interdire mais de se rapprocher le plus possible d'un risque "acceptable".

Neanmoins, il est un fait que la situation la plus dangereuse est celle que l'on croit sur!

Les émanation de vapeurs de métaux ne sont certes pas à négliger, il faut les connaître pour s'en prémunir.

4. jean81

jean81 Apprenti

Inscrit:
    18 Janvier 2014
    Localité:
    belgique / pres d'enghien
    Département:
    1541
  5. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
  6. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Allez voir le profil de Patounet et vous verrez que TOUS ses messages concernent la sécurité

En fait, c'est de la pub pour officiel-prevention.com :-D :-D :-D

7. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Et les bronzes au plomb !

Salutations

8. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
  9. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    l'oxyde de béryllium est surtout utilisé en tant de pâte thermoconductrice A L INTERIEUR des composants électroniques de puissance ; transistors H.F , VHF,UHF....Il est "enveloppé dans un boitier céramique qui l'isole efficacement de tous contacts (sauf si casse !). C'est un poison violent. :s139zq2:
    Cordialement

11. ludique

ludique Ouvrier

Inscrit:
    7 Novembre 2011
    Localité:
    BOURGES
Chargement...

Partager cette page