L
lepierre
Compagnon
Bonjour à toutes et à tous ,
J'ai présenté mon compresseur de chantier Alstom Diésel Air récemment .
Suite aux conseils judicieux reçus , je me lance dans une révision complète car il va être rudement mis à contribution ( sablage intégral de ma grue Guy Noël ) .
J'ai commandé et reçu les nouvelles résistances de préchauffage d'air . Elles sont différentes des modèles d'origine et cela nécessite une adaptation réalisée la semaine prochaine .
J'ai trouvé chez Jura Filtration à Pontarlier le filtre à gas oil et surprise les 2 filtres à air origine Técalémit ( voir photos )
J'ai sablé et repeint les filtres à air .
Les joints de filres à air ont été réalisés avec un profil ''au mètre '' coupé et collé à la cyano , acheté chez : La maison du caoutchouc et de la mousse .
Le moteur est d'origine un 4 cylindres diesel . Il est transformé en compresseur en remplaçant 2 cylindres moteur par 2 cylindres compresseur !
Il tourne donc sur 2 ''pattes ''.
J'ai démonté le filtre à huile type grenade avec une ribambelle de tamis métallique ( photo à venir )
La vidange sera effectuée après remise en route .
Je ferai une autre communication sur ma sableuse modifiée .
Bon weekend à toutes et à tous,
Lepierre
J'ai présenté mon compresseur de chantier Alstom Diésel Air récemment .
Suite aux conseils judicieux reçus , je me lance dans une révision complète car il va être rudement mis à contribution ( sablage intégral de ma grue Guy Noël ) .
J'ai commandé et reçu les nouvelles résistances de préchauffage d'air . Elles sont différentes des modèles d'origine et cela nécessite une adaptation réalisée la semaine prochaine .
J'ai trouvé chez Jura Filtration à Pontarlier le filtre à gas oil et surprise les 2 filtres à air origine Técalémit ( voir photos )
J'ai sablé et repeint les filtres à air .
Les joints de filres à air ont été réalisés avec un profil ''au mètre '' coupé et collé à la cyano , acheté chez : La maison du caoutchouc et de la mousse .
Le moteur est d'origine un 4 cylindres diesel . Il est transformé en compresseur en remplaçant 2 cylindres moteur par 2 cylindres compresseur !
Il tourne donc sur 2 ''pattes ''.
J'ai démonté le filtre à huile type grenade avec une ribambelle de tamis métallique ( photo à venir )
La vidange sera effectuée après remise en route .
Je ferai une autre communication sur ma sableuse modifiée .
Bon weekend à toutes et à tous,
Lepierre