Mazak Retour aux origine machine en fin de cycles (Mazatrol M32)

  • Auteur de la discussion gd200764
  • Date de début
G

gd200764

Nouveau
Bjr, comment dois -t-on faire pour que les 3 axes de la machine se positionnent aux origines 1 a la fin du programme, ou en fin de cyle.Exemple: pour degager le maximum de place sur la table pour changer de piece. D'avance merci.
 
S

syvain9

Compagnon
dans un programe mazatrol dans ta ligne fin tu peux metre les cordonner de possitionnement attention c'est les coordoner machine et non pieces :-D
 
G

gd200764

Nouveau
zero apres

Bonjour Syvain9. Dans la ligne fin? elle me demande repeter, compter, n°program. Mais je met ou ZXY?
 
S

syvain9

Compagnon
dans les choix juste apres de memoir tu as compter les pieces changement outils puis les coordonnée
 
N

nocotho

Nouveau
valeur fictive

pour aller au plus loin, tu as les coordonnees bien sur , mais tu peux aussi (si tu as un e place de libre sur la tourelle)
Mettre une valeur fictive a un correcteur en z( comme un foret tres long par exemple)
D appeller cet outil en programme manuel a la fin du programme
comme ca, la tourelle ira tres loin et en plus tu auras de la place comme l emplacement de l outil sera libre!!!
 
G

gd200764

Nouveau
voici mon ecran. que dois-je faire pour que la machine retourne au origine apres usinage?

Photos-0012.jpg


Photos-0011.jpg


Photos-0010.jpg
 
S

syvain9

Compagnon
ho moi j'ai la comande apres la tienne :shock: il n'y a pas les meme choix dans fin

tu es d'ou en belgique ?

et dans les choix des cycles tu as quoi ?
 
G

gd200764

Nouveau
Dans quels cycles? Apres je recomence point, ligne, ex... Il y a juste un truc, je peut introduire FIN D'OPERATION et pas FIN seul. Je vais essaiyer autrement je te dis quoi. A+
 
G

gd200764

Nouveau
J'y arrive en trichant comme sur la photos qui suis. J'essaierais le menu TPS. Merci pour le tuyau.

Photos-0017.jpg
 
Z

zazou71

Nouveau
Re: Retour aux origine machine en fin de cycles (Mazatrol M3

salut, il faut mettre un auxiliaire après tu peux mettre les coordonnées que tu veux A+ :-D :-D
 
C

caille56

Apprenti
Re: Retour aux origine machine en fin de cycles (Mazatrol M3

slt
pro con
ensuite M9 EN BOUT DE LIGNE
ENSUITE X0Y0Z0 ET EN BOUT DE LIGNE M5
FIN 0 0
A+
 
T

Tony27

Apprenti
Re: Retour aux origine machine en fin de cycles (Mazatrol M3

exact en prog con ou peut être en MTR je crois mais je n'utilise pas cette armoire en Mazak
 
M

MKH400M32

Nouveau
Re: Retour aux origine machine en fin de cycles (Mazatrol M3

gd200764 a dit:
J'y arrive en trichant comme sur la photos qui suis. J'essaierais le menu TPS. Merci pour le tuyau.

Bonjour

eh bien sur ton exemple tu peux supprimer l'unité 4 et dans l'unité 5 tu remplace sous ("G1" 91) et sous ("G2" 28) et X0 Y0 Z0 ce qui a pour effet de renvoyer la machine aux origine home1 et pour home2 ce sera G91 G30, rajoute une ligne avec M2 a la fin.

(sur un M32 il n'y as pas de menu TPS) :-D

voila Bonne journée
 
D

duduleouf

Nouveau
possibilité de mettre sur le dernier bloc "fin" , dans retour, mettre position arbitraire, et tu aura le choix d indiquer les positions machines
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
6 374
Remyje66
R
M
Réponses
0
Affichages
1 351
MikeB
M
O
Réponses
50
Affichages
8 436
Castor24
Castor24
RzO
Réponses
101
Affichages
9 375
coredump
coredump
V
Réponses
0
Affichages
987
v tec
V
simon74
Réponses
39
Affichages
12 783
B
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 174
pierreLG
pierreLG
N
Réponses
78
Affichages
9 862
nipil
N
J
Réponses
15
Affichages
1 754
V
T
Réponses
34
Affichages
8 085
touramoto
T
Haut