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Paulctx
Nouveau
Bonjour tout le monde, j'ai récemment acheté 2 paires de v brake sur leboncoin pour remonter mon vélo mais en les nettoyant j'ai constaté que les pièces qui font office de pivot étaient toutes abimées/fissurées
J'ai donc redessiné la pièce en CAO et j'ai profité d'une semaine en centre de formation pour en usiner 6 (besoin de 4 + 2 en secours)
(La forme n'est pas exactement identique mais le plat en dessous m'a bien facilité le calage pour le perçage de 2,5 sur le dessus )
J'ai cependant quelques questions avant de tout remonter :
Paul
J'ai donc redessiné la pièce en CAO et j'ai profité d'une semaine en centre de formation pour en usiner 6 (besoin de 4 + 2 en secours)
J'ai cependant quelques questions avant de tout remonter :
- J'aimerais remplacer les ressorts, il m'en manque un et les autres sont tordus mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Ceux d'origine font 2,3mm de diamètre et le fabricant indique
- La pièce d'origine est anodisée, j'aimerais protéger les nouvelles mais l'anodisation me parait difficilement envisageable. Est ce qu'il existe d'autres traitements pour ralentir l'oxydation de l'aluminium ?
Paul
Fichiers joints
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