remise en forme d'une dufour 51

C

cazeneuvedufour

Nouveau
Bonjour, Monsieur
Je posséde une fraiseuse Dufour type 51, et je recherche quelque pièces plus particulièrement support arbre porte fraises diamètre des bras 65 mm entraxe des bras 80 mm.
Pouvez-vous indiquer une adresse pour m'aider dans mes recherche..
Au plaisir de vous lire...
 
P

pat 77

Compagnon
bon jour
merci de ton aide phiphi78 j'ai rectifier et en est déduit que pour les auto cela devait être identique
par conte pour remonter les auto même galérre que pour le démontage je vois pas comment marc 77 a fait ou il na pas tout dit :-D
de plus je nais pu remaitre que trois vis la 4 étant inaccessible
monsieur cazeneuvedufourje ne suit qu'un particulier qui éssait de redonner une seconde jeunnesse à ma Dufour je ne peux donc vous orienter
mai quelle qu'un pourat peux être sur le forum
 
M

Marc_77

Compagnon
phiphi78 a dit:
Salut patt77.

Sur ta 2éme photo le levier de commande des avances du X est en position neutre donc tes deux pions doivent être au même niveau .
Philippe.

Je confirme et j'ajoute que même celui de gauche devrait être un cran en dessous :wink:
 
M

Marc_77

Compagnon
pat 77 a dit:
bon jour
par conte pour remonter les auto même galérre que pour le démontage je vois pas comment marc 77 a fait ou il na pas tout dit :-D

Si tu veux bien préciser, parce que là, j'ai pas tout compris ... :roll:
 
M

Marc_77

Compagnon
Salut Phiphi,

Pat77, connais pas ... :mrgreen:

Comment va "Mélusine" ???
 
M

Marc_77

Compagnon
Salut Phiphi,

Comment va "Mélusine" ???

Depuis le temps ... :-D
 
F

fred250

Compagnon
Les chromages on l'air de pas mal rendre quand même, et pour une machine c'est pas vraiment utile d'arrivé carrément a l'effet miroir.
De plus avant chromage a tu poli miroir tes pièces?
 
C

cazeneuvedufour

Nouveau
Bonjour, Monsieur
Belle reconstruction, juste un conseil pour tous les cabestauns d'indicateur de vitesse, sur mes 2 dufour j'ai fais sauter le chromage et suprise dessous j'ai une belle surface laiton.
J'aurai bien aimé te montré en te faisant parvenir une photo.
Mais je ne suis pas arrivé à téléchargé l'une d'elles..
Au plaisir de te lire...
 
P

pat 77

Compagnon
bonsoir
pour marc tu te souvient j'avait galéré au démontage je ne pouvait sortir la boite des auto a cause du plus grand axe, et bien pour le remettre idem, impossible il a fallut que je démonte le loquet qui ce loge dans le pignon de façon a pouvoir re sortir l'axe pérmétant au grand axe d'aller et venir.
Et toi tu en et ou ?

Oui effectivement tourniquet les anode utilisées sont en nickel mai cela s'apelle REPLICA CHROME, donc je pensais que c'était du chrome
donc peux être normal que sa brille pas autant

Bon ci j'ai pas fini la fraiseuse, le diviseur est nickel aussi, sur la 3 photo on vois bien la différence.

DSC02643.JPG


DSC02638.JPG


DSC02637.JPG
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,

Arrête,pat,arrête....tu nous titilles les boyaux et on ne sait plus si tu as plus raison que nous vis-à-vis des détails de ces machines !!! on voudrait bien rester tranquille un peu avec nos mémères juste remises à flot,mais pas briquées et pomponnées comme des arbres de Noël !!!!!
c'est trop beau.....mais c'est trop ! on veut la paix........
A bientôt
GUY34
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonjour pat77

Beau travail,continues ainsi moi je n'ai pas assez de temps pour fignoler ma DUFOUR 52 qui fonctionne mais sur laquelle il me reste des bricoles à faire.....
....la v'la
DSC00883.JPG


DSC01254.JPG


DSC01252.JPG


Salut Marc.

Merci pour le coucou ,je vais bien mais Mélusine est bizzarre car depuis l'histoire des baguettes magiques , la mienne fonctionne mal!!
A+
amicalement Philippe
 
P

pat 77

Compagnon
bon soir phiphi78
moi je la trouve aussi jolie que la mienne
de toute façon elle ne devrait pas resté aussi propre long temps
de plus la tienne paressé en bonne forme et pas trop grade par a port a la mienne
comme on dit y a pas feux au lac

03.JPG


04.JPG
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Pat and Co,

Bel avancement, j'ai hâte de la voir en réel :wink:

Bonne continuation!
 
B

Ben

Compagnon
Ben a dit:
Bonjour Pat and Co,

Bel avancement, j'ai hâte de la voir en réel :wink:

Bonne continuation!

@phiphi78 : tu aurais pu cacher la perceuse à gauche de la photo.... :mrgreen:
Jolie fraiseuse :heart:
 
P

pat 77

Compagnon
bon jour
personne pour me réponde a la question sur le levier des rapide
est qu'il monte seulement ou il doit pouvoir monter et décendre quart le mien monte seulement car le ressort tir dessus et donc il est en prise est normal
je doit i maître les 1.5 l d'huile et j'ai un doute

04.JPG
 
S

sativa55

Ouvrier
Ton levier avec la boule rouge c'est l'avance rapide et il monte uniquement
 
P

pat 77

Compagnon
bon soir
merci de ta réponse sativa55 je vais donc pouvoir maître l'huile sans risque érreur et voir ci étanche :-D
 
P

pat 77

Compagnon
bon soir
comme je lait mentionné je devait refaire la peinture du panneaux de sélection des avance et vitesse mai voila j'ai merdé dans ma commande
du coup j'ai relancer une nouvelle commande et j'ai enfin refait la peinture
ce samedi j'ai donc remonter Toutes les pièces mais pour le positionner sur la machine je me suis énervé dessus durant 4 heures enfin c'est fait je viens de remonter la table reste quelle que bricole mais demain mis sous tention espérons que tous fonctionnent correctement je vous dis ça demain

DSC02666.JPG


DSC02667.JPG


DSC02668.JPG
 
P

pat 77

Compagnon
bonsoir
voila avec l'aide des personne formidable du forum ma dufour a été mise en route
quelle que bricole reste a faire comme trouvé ou refaire 4 ou 5 en bout en bakélie
trouvé quelle que rivet pour fixé les plaque signalétique
voire pourquoi le moteur de lub ne tourne pas
et les avance rapide qui on fonctioné 3 fois
et une fuite au nivaux du bouchon vidange du cardans j'aurait du changer le joint
ci non sa a été plus fort que moi il a fallut que je fasse un peux de copeaux :-D
je suit content d'avoir enfin finie du moins presque

de plus mon tour famot vient de l'acher le pignon des grande vitesse caser donc bientôt démontage
je vais essayer dans trouvé un ou il faudra le refaire aide du forum obliger

DSC02674.JPG
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

c'est du super boulot, bravo :smt007 . J'aime beaucoup ce vert, et tout ce brillant (c'est tellement plus beau qu'une peinture martelée).
 
P

pat 77

Compagnon
bonsoir didbaba
je vient de voir que je ne suit pas le seul et que tu tait lancé a tons tour dans la remise en état d"un gaubin 10 N
je te souhaite bonne resto tu vérra une fois finie c'est que du plaisir de faire quelle que piéce avec une machine toute propre
bon aprêt faut t'il quelle le reste :-D
 
M

Marc_77

Compagnon
Une de plus de sauvée, bravo, tu as fait du bon boulot ... :-D
 
C

cazeneuvedufour

Nouveau
P

phiphi78

Compagnon
Bonsoir.
J'ai aussi une 52 ;ces DUFOUR sont de belles machines .
Philippe.
 
P

pat 77

Compagnon
bon soir
oui en et fait c'est une belle machine même si la conception aurait pu être à mon avis amélioré
mais toujours est-il que cela me change de celle que j'avais avant
notamment les avance sur tous les axes
même si je n'aie pas encore résolu le problème des rapides elle est aussi plus précise
et donc je suis parfaitement satisfait de mon acquisition
 
C

cazeneuvedufour

Nouveau
Bonjour, Messieur

Les indicateurs de vitesse je les ai brosser à la brosse métalique sur un touret et surprise dessous le chrome, pièces en laiton qui fait un joli rendu avec peinture rouge dans les inscriptions.








Photo fraiseuse dufour type 24 avant après rénovation.




Photo tour cazeneuve HB 575 1500 entre pointe




Au plaisir de vous lire
 

Sujets similaires

Haut