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MISE EN SERVICE DUFOUR 51

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par JMarc34, 18 Juin 2011.

  1. JMarc34

    JMarc34 Nouveau

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    MISE EN SERVICE DUFOUR 51
    Bonjour à tous.
    À près un gros nettoyage, j’essaie de mettre en fonction ma fraiseuse DUFOUR 51 ( hic).
    J’ai effectué le graissage avec de l’ISO 68, vidange et niveau de la boîte à vitesse (ISO 68)
    Vidange et niveau de la boîte des rapides (ISO 32).
    Ces deux huiles sont celles préconisées dans ma notice et je rencontre qq. petits problèmes et je vous remercie d’avance pour vos conseils.

    - Pour la boîte des rapides, l’huile que j’ai vidangée était beaucoup plus épaisse que la nouvelle ISO 32, du coup, le moteur tourne et la boîte patine. C’est un problème d’usure ou de viscosité d’huile ?

    - La fraiseuse est resté à l’arrêt pas mal de temps et malgré un nettoyage et graissage les déplacements de la table sont assez durs. L’idéal serait certainement un démontage total pour un nettoyage efficace, mais je me sens pas de tout mettre en pièce.
    Est ce que j’ai un autre choix ?
     
  2. fred250

    fred250 Compagnon

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    Pour ta boite des avance regarde si tu n'a pas une goupille de cisaillé quelque part, les fraiseuse en ont souvent qui sont la pour cassé en cas de blocage pour épargner le reste de la mécanique.

    Pour tes glissières déserre peut être un peut tes lardons.
     
  3. patduf33

    patduf33 Administrateur

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    Comme Fred vérifie les goupilles de sécurité, car le changement d'huile ne peu pas faire ce genre de chose

    Pour tes glissières, de l'huile de glissière à fond pour purger l'ancienne huile qui à du sécher avec le temps.

    Sur la mienne, il en sort encore alors que je la fait tourner depuis quelques mois déjà.

    A plus Pat
     
  4. lesmarronschauds

    lesmarronschauds Ouvrier

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    Bonjour,

    Pour le démontage de la table, c'est assez facile, il faut démonter les deux pailiers de vis, aux extrémité de la table, desserer le lardon de la table puis faire glisser la table sur une servante à rouleau (solide) sans la faire sortir totalement, un coup à droute, puis à gauche. Il est aussi possible de la sotir à l'aide d'un palan monté sur une poutre. Il est enssuite trés facile de nettoyer la console et le dessous de la table. Cela permet surtout de bien nettoyer les trous d'arrivée d'huile.

    Bon courrage

    Cordialement
     
  5. patduf33

    patduf33 Administrateur

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  6. Tonio03

    Tonio03 Ouvrier

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    J'en ai une aussi, et j'ai dû démonter la table pour qu'elle passe la porte de l'atelier. Je m'en suis fait une montagne, et puis après être passé à l'action, j'ai trouvé ça assez facile....à mon avis, démontage/nettoyage/remontage, c'est l'affaire de 5/6 heures, pas tellement plus. Prends ton temps, tu n'aura aucune difficulté. :wink:
     
  7. JMarc34

    JMarc34 Nouveau

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    Bonjour à tous.
    Après nettoyage et graissage, j’ai résolu mes problèmes de déplacement, maintenant ce sont les jeux…..
    Je n’arrive pas à bloquer le chariot après l’avoir déplacé sur la console.
    Il me semble qu’il y ait 2 leviers de blocage du déplacement (1 à gauche et 1 à droite voir photos)
    Celui de gauche freine très légèrement le déplacement, celui de droite n’a aucun effet.
    Merci pour vos éclaircissements.
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  8. patduf33

    patduf33 Administrateur

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    Bonjour

    Sur la F61 c'est le même principe de blocage, et j'ai mis pas mal de temps pour les réglés

    Le montage n'est pas identique, mais je te joint une photo ou l'on voie le système de réglage, on sait jamais c'est surement un système approchant, du moins j'espère

    DSCN9734.JPG
     
  9. lesmarronschauds

    lesmarronschauds Ouvrier

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    Bonsoir,

    J'ai exactement le même problème sur ma Dufour 51, il n'y a qu'un seul coté qui freine. Heureusement, je ne vais pas vite :P

    J'avais tenté de démonter, le levier possède un excentrique à son extrémité, celui-ci n'est pas cassé. Il semble que ce soit la pièce qui s'emmanche sur l'excentrique qui soit cassé. Il faudrait que je démonte plus loin pour sortir la pièce et en refaire une, mais si je pouvais avoir un plan avec des cote avant de démonter, cela éviterait un éventuel remontage nécessaire pour réaliser la pièce.

    Je suis preneur de toutes les info, et même pret à réaliser des pièces en petite série si preneurs

    Cordialement
     
  10. phiphi78

    phiphi78 Compagnon

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    MISE EN SERVICE DUFOUR 51
    Bnjour .
    J'ai le même problème sur l'axe du z blocage console sur ma DUFOUR 52 ,la tige de blocage se rompt au niveau de l'alésage .
    Philippe .
     
  11. lesmarronschauds

    lesmarronschauds Ouvrier

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    Bonsoir,

    La pièce cassée (sur le frein du transversal) est le repère 345 du schéma ci joint, je pense qu'il faut démonter les deux cales du chariot (repère 359) pour pouvoir accéder à la pièce 345, sans démonter le chariot de console repère 330 de dessus la fraiseuse. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette opération pour confirmer?

    Merci de vos renseignements et expériences.

    Bonne soirée Voir la pièce jointe Dufour N°50 page 14.pdf
     
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