remise en forme d'une dufour 51

P

pat 77

Compagnon
salut schneiderj toile émeri très fine voire méthode pollisage de Marc 77
bon maintenant dodo
 
M

Marc_77

Compagnon
Bonsoir à tous et à pat 77 ... :-D

Et dire que j'ai failli louper un post comme ça :smt023

J'arrive un peu après la bataille, pour tes malheurs, mais tu n'as pas encore fini heureusement.
Quand c'est comme ça, utilise le MP, cela me fera rappliquer vite fait.

Mais tu a largement de quoi trouver de l'aide sur le forum. Il y a des bons, crois moi !!!

Je vais aussi reprendre les hostilités prochainement, en attendant, j'ai mis ton topic en post-it :-D
 
S

schneiderj

Ouvrier
pat 77 a dit:
salut schneiderj toile émeri très fine voire méthode pollisage de Marc 77
bon maintenant dodo

Tu peux y aller ! Enfin tu pouvais y aller :wink: car bien mérité.

J'ai l’impression que même certaine roues dentés ont été polies. Est-ce que j'ai la berlue ?

Jena-Marie
 
P

pat 77

Compagnon
bonjour à tous et a Marc
non les pignons étaient en bon état ormi les deux abimés
j'ai essayer de les reprendre et la catastrophe :sad: du moins pour un
bon je l'ai remonté sa semble aller mais en y regardant de plus près le pignon ne travaille que sur un côté sauf erreur donc je dois pouvoir lui faire effectué un demi-tour afin d'avoir les cotés pas abimés

il faut que je regarde si c'est faisable et je tenterais de le refaire quand elle sera en route cela me fera mon premier pignon à réaliser
bon sur ce cou la j'ai été mauvais
mais comme on dit qu'i ne tente rien a rien :-D

130.JPG


131.JPG


132.JPG


133.JPG
 
B

Ben

Compagnon
Bonsoir Pat,

Tu ne serais pas un bon dentiste alors :mrgreen:

Le pignon est claveté, pas facile de lui faire un demi tour.

Bonne continuation!
 
P

pat 77

Compagnon
bon soir ben
non c'est l'arbre entier qui tour d'un demi-tour cela aurait pour conséquence d'avoir à régler la gamme qui vient en apuit sur le contacteur qui elle est juste imobilisé par une vis pointue sans tête
j'aurait pue regarder avant mes bon

95.JPG
 
4

42sky

Apprenti
Bonjour
je possède une dufour 51
j'aimerais me faire des petits carter autour de la tête pour éviter d'avoir des copeaux partout
et aussi pour éviter d'arroser tout autour même en limitant la pression du jet
rien n'y fait
merci
a bientot
jl
 
P

pat 77

Compagnon
bonjour 42sky
que veut tu savoir éxatement ?

bon moi remonter la boite des avance
plus pollissage de piéce j'ai remonter la console en provisoire et quelle que truc photo demain je dit provisoire car j'atent un devis chromage
ci pas trop chére je fait chromé

134.JPG


135.JPG


136.JPG


137.JPG


138.JPG
 
B

Ben

Compagnon
Salut Pat,

Ça brille! Beau boulot, comme d'hab! :prayer:
Pratique la table de jardin! Je vois que tu as assorti la couleur de ta machine à celle des deux bouteilles à gauche de la première photo! :mrgreen:

Pour le chromage, le plus chère et long est le polissage avant chromage. Si tu veux payer moins chère, propose à ton chromeur de polir tes pièces toi même. Mais, il faut qu'elles soient vraiment très très bien polies ! Car c'est le polissage qui défini pour 95% dans le résultat final.

Sur mes restaurations motos, j'essaie de faire plutôt du nickelage que du chromage(plus résistant) couleur un peu jaunâtre mais plus jolie et correspondant mieux à l'époque (ce n'est que mon avis personnel :wink: )

Bon courage et bonne continuation! :supz:

P.s.: j'espère que je pourrai passer la voir un de ces 4!?! :partyman:
 
4

42sky

Apprenti
bonjour pat 77
je m'excuse je souhaitais seulement des infos pour realiser
un carter anti eclaboussure
merci
 
P

pat 77

Compagnon
bonjour 42 skys
consérnants ta protection tu peux faire cela voire photo
mais la plus efficace à mon avis est la deuxième photo
quant à l'avancement de ma Dufour j'en suis la
j'atent encore mes pieds de la visserie et je vais voir pour changer les gaine des câbles
etant dans l'atente de mon devis de chromage donc je peux pas remonter aussi vite que je le voudrait du coup j'ai commencé à décaper la table
et un peux peinture magret ce temps pourrir j'avout que-ci c'est trop cherre le chromage ça me ferait pas plaisir de les peindre si vos avée une autre solution je suis preneur o k ou

protection.jpg


protection 02.jpg


protection 03.jpg


protection 01.jpg


140.JPG


139.JPG


141.JPG


143.JPG
 
4

42sky

Apprenti
Boujour Pat 77
je te remercie de tes 2 photos de carter je vais m'en inspirer
elle va vraiment être jolie ta 51
a bientot
jl
 
F

Francois8832

Apprenti
Là, y'a du niveau.

Je viens de découvrir ton post. Tu fait comment pour aller aussi vite ? Superbe travail de peinture et de polissage, y'a du Marc_77 dans l'air.

Je peut te fournir un pignon neuf si tu veux, la suite en MP.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Après m'être essayé au polissage (abandon rapide sur de la fonte), peux tu me dire si les pièces polie sont en acier, fonte ou alu???
 
P

pat 77

Compagnon
bonjour à tout
merci à Francois8832 pour sa proposition de me fournir un pignon que je prends sent hésiter
pour le polissage c'est de l'acier
à ce propos j'ai contacté deux boites pour un devis de chromage je précise boite française il y a maintenant une semaine et demi-pas une seule ne dédaigne p répondre je trouve ça lamentable
du coup quelqu'n a-t-il déjà essayé ça ou un retour expérience
http://gaterosplating.Co Uk/Home Php
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pat 77

Compagnon
bon soir
j'ai attaquer la tête démontage dans la foulé décapage et peinture reste plus qu'a remonté tous ça demain en presque car j'ai niké un roulement
que j'ai commander bien tôt remonter en grande partie
aller place au photo
bon bien que certaine piéce soit monter an provisoire dans l'atante d'un kit de chromage par électrolise on vas éssayer on vérra bien ci ca marche ?
mai pas pour tout de suite bon on va aller ce coucher la suite demain bonne soiré

144.JPG


145.JPG


147.JPG


148.JPG


149.JPG


150.JPG


151.JPG


153.JPG


154.JPG


155.JPG


156.JPG
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,
Belle restauration :wink:
Pour enduire les surfaces arrondies , rien de tel qu'un couteau en caoutchouc :-D

Bonne continuation
Phil
 
F

Francois8832

Apprenti
Salut Pat,

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur l'outils que l'on peut voir en arrière plan et avec lequel tu dois, je le devine, décaper aussi vite ?
 
P

pat 77

Compagnon
bon soir
c'est une meuleuse pneumatique qui tourne très vite à condition avoir une réserve d'air assez conséquente
j'ai un 100 L et sait un peux juste ça c'est pour fignoler
si non-disqueuse avec brosse métallique
voila je suis a l'arrêt sur la fraiseuse atente roulement et Kit de chromage pour un essai expéron que ca sera concluent
sinon jaurait attendue pour rien mais bon j'ai trouvé de quoi m'occuper en a tant dans
test du moteur de lubrifian et ya un Ik quelqu'un peu-il me dir comment le branché voire la photo j'ai 6 fils mais de mémoire trois était sur un seul domino
bon je sais pas si le moteur marchait quand je l'ai acheté ne savent pas comment le brancher j'ai sauté sur le diviseur
démontage décapage la suite plus tard

159.JPG


157.JPG


DSC02496.JPG
 
4

42sky

Apprenti
bonjour pat 77
je pense que ton moteur est un triphasé 380v ou 400v
que le secteur disponible est du 380v ou 400v
dans ce cas tu peux prendre l'option triangle
tu met des barettes ou des straps entre U et Z , V et X , W et Y
et tu fais arriver les 3 fils d'alimentations respectivement
1 sur U , 1 sur V , 1 sur W c'est tout
si le sens de rotation n'est pas le bon tu inverse le fil qui arrive
sur U avec celui qui arrive sur V
a bientot
jl
 
P

pat 77

Compagnon
bon jour 42sky
le probléme est qu'il n y a pas de barettes c'est quoi un straps ?
 
4

42sky

Apprenti
bonjour pat 77
un strapp c'est une liaison courte avec un bou de fil de cuivre rigide
dans ton cas tu prends un morceau de fil de cuivre rigide de 2 mm de diametre
bien droit tu fais une petite boucle aux 2 extremitées aux diametres des tiges de raccordement
et voila tu fais ce que l'on appel un strapp et tu as remplacé les barettes qui te manque
il faut que cette liaison soit le plus le plus courte possible donc la ligne droite

a bientot
jl
 
P

pat 77

Compagnon
bon soir
merci a toi 42sky de prendre un peut de ton temps pour éssayer de résoudre mon probléme
mai quand je dit qu'il n y a pas de barette
je voulait dire bas de bornier du tout
j'ai juste 6 fils qui sorte du moteur
au jour d'huit j'ai reçu mon roulement et ma graisse Aeroshell Grease 7 - 400gm manque plus que mon kit de chromage

160.JPG
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,pat,

pour ton moteur et si tu as le triphasé 380 , comment était ce domino cité plus haut ? 2 solutions : ou bien partaient les 3 fils qui alimentaient le moteur à ce domino ( et il suffit de relier les 3 autres ensemble sans aucune autre connection ) ou alors ce domino reliait 3 fils du moteur ensemble....et il suffit de faire le contraire et brancher les 3 fils qui restent à l'alimentation ; et si le moteur tourne à l'envers,intervertir 2 fils de l'alimentation ;
le tout est de ne pas avoir perdu le branchement de ce domino....
A+++
GUY34
 
P

pat 77

Compagnon
bonjour guy34
le branchement était trois fils marron relier en semble par le biais du dominos de mémoire
les trois autre couleur verte que long peux voire sur la photo relier sur le dijoncteur ?
je l'ai donc brancher comme ça sur une autre machine et cela a fait sauter le télémécanique
y a t'il moyen de testé avec un testeur et comment ci prend ton pour savoir ci il est pas mord
car lord du démontage l'axe était tordue et donc elle ne pouvais pas tournée
j'ai donc redréssé l'axe comme j'ai pue et il tourne facilement même ci il ne tourne pas toute a fait rond

19.JPG
 
F

Francois8832

Apprenti
pat 77 a dit:
bonjour guy34
le branchement était trois fils marron relier en semble par le biais du dominos de mémoire
les trois autre couleur verte que long peux voire sur la photo relier sur le dijoncteur ?
je l'ai donc brancher comme ça sur une autre machine et cela a fait sauter le télémécanique
y a t'il moyen de testé avec un testeur et comment ci prend ton pour savoir ci il est pas mord
car lord du démontage l'axe était tordue et donc elle ne pouvais pas tournée
j'ai donc redréssé l'axe comme j'ai pue et il tourne facilement même ci il ne tourne pas toute a fait rond


Le branchement était, de mémoire : trois fils marrons reliés ensemble par le biais du domino.
Les trois autres, couleur verte, que l'on peut voir sur la photo, reliés sur le disjoncteur (?).
Je l'ai donc branché comme ça sur une autre machine, et cela a fait sauter le télémécanique.
Y'a-t-il moyen de tester avec un testeur, et comment s'y prend-on pour savoir si il n'est pas mort ?
Car lors du démontage, l'axe était tordu et donc elle ne pouvait pas tourner. j'ai redressé l'axe comme j'ai pu et il tourne facilement, même s'il ne tourne pas tout à fait rond.




Pour répondre à la question : oui, on peut.

Si ton moteur n'est pas cramé, tu peux identifier les trois bobines entre vert et marron avec un ohmmètre ou un testeur de continuité (faible impédance = bobine) . Si tu es en 400V -> montage étoile : les 3 marrons ensembles formeront le "noeud" de l'étoile. Si tu es en 240V, montage triangle : le vert de l'un sur le marron de l'autre, comme si tu voulais leur faire faire une ronde à la manière des gamins. Tu obtients trois points à alimenter.
Si tu te poses des questions, je te conseille de contacter LaBobine, maître es moteurs sur ce forum.
 
P

pat 77

Compagnon
bon soir quelle que nouvelle
le moteur de lubrification étant mort je les remplacer par un que j'avait et qu'i me servait a rien
je me suit essayer au chromage résultat mitigé je n'arrive pas au miroir
bon ça brille un peux tous même de toute façon le but premier est une protection anti corrosion a voir ci cela tien dans temps
par conte le chrome est coupant comme une lame de rasoir je me suit fait une belle coupure

les raccordement électrique sont finie je doit finir de remonter certaine piéce et la votre participation est la bien venu
tout d'abord le levier des rapide doit bien monter et décendre ?
le levier d'inversion de sens de la table quelle qu'un peut t'il regarder sur la sienne comment ressorte les deux loquet inci que ceux des levier des boitier des automatique car j'ai pas bien regarder en démontant
je devait remonter la plaque des vitesse et avance mai j'ai mie un coup souflette dans un des taraudage et la peinture c'est fait la mal donc a refaire voila
je devrait avoir pratiquement tout remonter an fin semaine
ou peut ton acheter de la drossera MS68

162.JPG


163.JPG


164.JPG


165.JPG


167.JPG


DSC02651.JPG


DSC02652.JPG


DSC02653.JPG


DSC02654.JPG


DSC02655.JPG


DSC02657.JPG


DSC02656.JPG
 
P

phiphi78

Compagnon
Salut patt77.

Sur ta 2éme photo le levier de commande des avances du X est en position neutre donc tes deux pions doivent être au même niveau .
Philippe.
 

Sujets similaires

Haut