1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche fraise à tourbilloner pour filetage helicoidal

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par rdep, 23 Janvier 2015.

  1. rdep

    rdep Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    23 Janvier 2015
    Recherche fraise à tourbilloner pour filetage helicoidal
    Bonjour à tous,

    j'ai eu beau chercher....

    Je cherche à faire des filetages int et ext (diamètre entre 40 et 50 / aluminium) en interpolation hélicoïdale avec ma CNC
    problème : collet en... ER11.

    Si quelqu'un a une idée !

    d'avance, merci

    rd
     
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 625
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  3. PGL

    PGL Compagnon

    Messages:
    667
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
  4. rdep

    rdep Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    23 Janvier 2015
    Recherche fraise à tourbilloner pour filetage helicoidal
    Bonjour et merci de votre aide

    en ER11, j'ai des pinces qui prennent jusqu'à 6mm (je crois qu'on peut aller jusqu'à 7)

    le problème avec les fraises à fileter/tourbillonner sur les liens c'est que l'on est obligé d'avoir une fraise par pas....

    il me faudrait une coromill 327 en miniature en fait
    j'ai vu aussi des photos d'amateurs qui avaient des fraises à tourbillonner mais avec une seule dent sur le côté
    cela permet avec la même fraise de faire plusieurs pas

    quelqu'un connait ?
     
  5. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 625
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Recherche fraise à tourbilloner pour filetage helicoidal
    Bonjour
    Oui effectivement ce n'est pas facile à trouver
    Je pensais a un truc , un outil de tournage inter
    Mais mais , les pastilles sur ces outils sont dépouillées pour faire un filetage à droite, et il risque d,y avoir des problèmes de dépouilles si tu travail en extérieur
    Je pense même qu.il faut bien regarder parce que l.outil ne va pas travailler dans les conditions pour lesquelles il est prévu et il risque d'y avoir des problemes avec les dépouilles
    Bon courage
     
Chargement...

Partager cette page