1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réaliser un trou oblong

Discussion dans 'Fraisage' créé par Jarule, 31 Janvier 2015.

  1. Jarule

    Jarule Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    31 Janvier 2015
    Réaliser un trou oblong
    Bonjour

    Comment dois je faire pour réussir un trou oblong au niveau de la programmation (je débute)

    On me donnant un exemple si possible

    Merci
     
  2. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 636
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    Réaliser un trou oblong
    bonjour
    il manque beaucoup d'information
    aurais tu un plan
    sinon
    machine , armoire de commande
    dimensions de l''usinage
    matière
    tolérances ,etc..

    exemple de gamme de fab
    plongée en 3 axes X,Y ,Z dans la lumière
    en G1 X, Y pour venir à 2/10 de la cote finie
    G1 pour venir au début du rayon
    G2 ou G3
    G1
    au niveau du rayon G3 ou G2
    G1 pour dépasser le point d'entrée puis sorti en oblique G1 X,Y
    G0 Z
    ceci implique une fraise de diamètre inférieur à la largeur de la rainure

    sinon si fraise d'un diamètre égal à la largeur de la rainure
    G0 X,Y Z
    G01Z
    G01 X ou Y
    suivant la profondeur G01 Z etc

    voila si j'ai tout compris
    a+
     
Chargement...

Partager cette page