Dépannage RC6120x350 - Panne variation vitesse

  • Auteur de la discussion Moxifime
  • Date de début
M

Moxifime

Nouveau
Bonjour,
Sur ce tour quand je le met sous tension sur la carte XMT 2325, deux led s'allume puis profressivement rapidemet l'une s'eteint et l'autre brille intensement, je met le commutateur en marche avant ou arriere et en tourant le potetimetre lentemet le moteur se met en rotation, si je monte la vitesse avec le potetiometre la vitesse augmente, c'est le but, mais rapidement la led verte s'eteint et le moteur s'arrete. Si je garde une vitesse constante en faisant une toute petite force d'application de frein sur le mandrin, meme probleme !!! comme si le moteur n'avait pas de puissacz !!! Identique en marche avant ou arriere. Est ce un probleme de moteur ?????
Merci de vos réponses
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
Merci de vos réponses
attendre des réponses , pourquoi pas ; mais il faut alors donner des images ( voire des plans ) avec les points précis qui réagissent ; à première vue , ce serait pas le moteur , mais l'alimentation qui flancherait ; à moins que le moulin soit bien malade .... auquel cas il aurait déjà dû sentir le chaud , et pas qu'un peu
A++++
 
M

Moxifime

Nouveau
Bonjour a tous,
Ok la carte semble HS, j'ai vu sur ce site que Maurice01 avait remplacé la carte XMT2325 par une carte HHD6-G que j'ai trouve sur Amazone avec l'extension PWM au prix d'environ 55€. Par contre quelqu'un aurait il les plan de connection de cette carte ????
Merci de vos réponses.
Moxifime
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 483
caramel
C
V
Réponses
0
Affichages
989
v tec
V
chabercha
Réponses
468
Affichages
39 231
kikivalsky
K
francis10
Réponses
6
Affichages
1 089
francis10
francis10
O
Réponses
18
Affichages
2 850
Colonel
C
Haut