1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

quelqu'un connait il ce tour

Discussion dans 'Tours CNC industriels' créé par louseb84, 25 Novembre 2014.

1. louseb84

louseb84 Apprenti

Inscrit:
    23 Novembre 2014
    Localité:
    Limite Drôme-Vaucluse
    salut a tous,

nouveau parmi vous j'envisage l'achat et/ou la numérisation d'un tour "industriel" pour petit budget et suis tomber sur ce tour par apprentissage de marque CMT modèle ursus plus.

quelqu'un connait il cette marque, ce modèle....??

le vendeur indique sur l'annonce qu'il (le tour) a perdu ces paramètre CN, du coup je suppose que le plus simple (et le moins onéreux) serait de viré toute l'électronique propre a la numérisation des axes et repartir avec une gestion des moteurs sous mach ou autre, qu'en pensez vous....??
    il précise également dans l'annonce que les variateurs sont des Fanuc (broche et/ou axes je ne sais pas).

selon vous, et dans l'hypothèse que du point de vu géométrie et moteur de broche il soit saint est ce que cela peut valoir le coup d'entreprendre la modification pour passage sous numérisation assisté par ordinateur et qu'elle serait le prix raisonnable d'achat....??

j'espère être dans la bonne section du forum, merci d'avance pour tous renseignement que vous pourrez m'apporté...... :wink:
    j'appel le vendeur de ce pas pour plus de renseignement..... :)

louseb

2. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
  3. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Je n'ai rien à te dire sur la machine que je ne connais pas.
    Pour ce qui est de l'idée de rétrofiter la machine, il faut du temps, de la place et un peu de savoir faire en matière de maintenance électronique et de langage Linux.

Je te dis ça suite à mes différentes expériences.