1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

quelles plaquettes pour du telar 57?

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par sailorkea, 18 Août 2015.

  1. sailorkea

    sailorkea Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    18 Août 2015
    Localité:
    Montpellier
    quelles plaquettes pour du telar 57?
    bonjour a tous, fraichement arrivé sur ce forum, je viens de me presenter un peu plus haut, je vais le refaire pour une meilleure comprehension... je suis fabricant de machines a tatouer, metier qui implique fonderie, tournage, fraisage, electromecanique..etant autodidacte, je me debrouille comme je peux donc un forum comme celui ci c'est du caviar pour moi! pour ce qui est du tournage, je ne tourne que 2 tailles: 8 et 10mm dans 2 matieres: telar 57 (fer pur) et du laiton... j'ai un tour d'etabli damatomacchine 750w ( construction chinoise, assemblé en italie) et j'utilise des outils a plaquettes de 12mm (le maximum pour ce tour) avec des plaquettes CCMT, DCMT et RCMT tenues par une vis de bonne qualité (suisse) ce qui je pense pour la majorité d'entre vous est du matos d'amateur..ma question est la suivante: je comprend que dalle aux nuances et autres denominations de plaquettes, y a t il un tableau quelquepart ou autre qui explique les meilleures nuances pour les metaux utilisés? Le telar par exemple, nul en carbonne, a grave tendance a coller et a l'air plutot abrasif pour les tranchants .si vous avez des tuyaux je suis preneur! merci d'avance a tous!
     
  2. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 636
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  3. sailorkea

    sailorkea Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    18 Août 2015
    Localité:
    Montpellier
  4. sergeLAH

    sergeLAH Apprenti

    Messages:
    102
    Inscrit:
    21 Juin 2015
    Localité:
    Haguenau
    quelles plaquettes pour du telar 57?
    C'est sur ca doit être une cochonnerie à usiner.
    Donc je prendrait aussi des outils en acier rapide avec des arêtes très tranchantes (affutées à la main) et beaucoup de lubrifiant lors de l'usinage
     
  5. sailorkea

    sailorkea Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    18 Août 2015
    Localité:
    Montpellier
Chargement...

Partager cette page