quelle équerre de fraisage pour FarTools ML400

  • Auteur de la discussion Cantonnier
  • Date de début
C

Cantonnier

Nouveau
Bonjour à tous,

A défaut de pouvoir m'équiper d'une véritable fraiseuse (du moins pour l'instant) j'aimerai pouvoir équiper mon petit rour (FarTools Ml400 à boite mécanique) d'une équerre de fraisage.
Je sais que c'est un tour de type BV20, mais comme je n'y connais rien dans ce type d'équipement, je me tourne vers les experts pour savoir où je pourrais trouver cette équerre de fraisage. J'ai vu que certains sont arrivé à mettre une équerre de fraisage sur leur BV20, mais que sur certaines machines cela semblerait moins faisable.

J'ai regardé dans la doc FarTools, mais cet accessoires de figure pas dans la liste proposée par le fabriquant.

Quelqu'un aurait un lien ? une recommandation ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
D

du4

Apprenti
Re: où trouver une équerre de fraisage pour FarTools ML400

bonjour,
vous trouverez tout l'équipement chez RC-machines au Luxembourg bien placé au niveau des prix et très sérieux. :-D
Voici le lien il suffit d'ouvrir un compte pour passer commande frais de port de 16€ pour 10 KG
http://www.rc-machines.eu/fr/content?coID=5
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Cantonnier

Nouveau
Re: où trouver une équerre de fraisage pour FarTools ML400

Merci, je connais RCMachines, mais lequel des "dispositif de fraisage" est adapté à ma machine ?
Les comptabilitités sont indiquées avec les références RCmachines mais pas avec d'autres machines.
 
M

metalux

Compagnon
Re: où trouver une équerre de fraisage pour FarTools ML400

tu trouveras surement ton bonheur de l'autre coté de la manche chez RDG TOOLS . ARC EURO TRADE . CHRONOS . AXMINSTER ...

qui n'a pas ca sur son Myford là bas :lol:

et ca s'adapte sans soucis :roll:
 
C

Cantonnier

Nouveau
Re: où trouver une équerre de fraisage pour FarTools ML400

Merci pour toutes vos recommandations de sites, mais le sens de ma question est plutot de trouver un dispositif qui soit adapté à ma machine Que je puiss installer sans devoir refaire des trous partout :wink:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

     Pour être certain qu'elle s'adaptera, la meilleure solution est de la fabriquer à la demande. :wink:

A+
 
C

Cantonnier

Nouveau
Bonjour Vieulapin,
J'ai lu pas mal de sujets sur le forum, et la grande partie du temps tes messages sont très intéressants et riches en informations, mais j'avoue que là, je trouve ta réponse est quelque peu paradoxale : comment fabriquer une équerre de fraisage uniquement avec un tour ? Pour faire les queues d'arronde et autres assemblages la fraiseuse est nécessaire. Or c'est bien parce que je n'ai pas de fraiseuse que je voudrai m'acheter une équerre de fraisage :wink:
C'est un peu le serpent qui se mord la queue je trouve :wink:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Re,

     Ma réponse n'est pas si paradoxale ni si idiote que tu penses : je n'ai jamais eu de fraiseuse et l'équerre que je montre a été fabriquée uniquement avec un tour, une perceuse et des limes, et rien d'autre. Deux pages plus loin, les plans indiquent comment j'ai exécuté les queues d'aronde sans avoir besoin de fraiseuse. Donc le serpent ne se mord pas la queue (il n'est pas fou, ça lui ferait trop mal). :smt003

A+
 
C

coredump

Compagnon
Re: où trouver une équerre de fraisage pour FarTools ML400

Cantonnier a dit:
Merci pour toutes vos recommandations de sites, mais le sens de ma question est plutot de trouver un dispositif qui soit adapté à ma machine Que je puiss installer sans devoir refaire des trous partout :wink:

Pas de trou ça va être dur, vu qu'il n'y en a aucun pour en fixer une sur le petit chariot.
 
M

metalux

Compagnon
désolé d'insister mais a ma connaissance tu ne trouveras rien pour ton tour , une adaptation s'impose ! ou il faut changer ton avatar :smt003

ce n'est pas si compliqué, et tu trouves même des modèles a fixation centrale

http://www.youtube.com/watch?v=OMBii6cdJVg
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Cantonnier

Nouveau
Ce n'est pas que je sois feignant à ne pas avoir le courage de faire une adaptation sur mon tour, mais c'est que ça me fait mal au coeur de devoir faire des trous dans ma machine :wink:
 
K

KY260

Compagnon
j'etais comme toi, puis un jour, j'ai franchi le cap et je ne le regrette pas.
le seul truc, c'est qu'il faut reflechir à 2 fois avant de faire un trou.
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 750
2stroke
2stroke
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
3 018
lion10
lion10
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 075
Jivé
J
2
Réponses
27
Affichages
1 318
jean-jacques
J
F
Réponses
2
Affichages
2 046
fred-33
F
Haut