Terminé Quel prix pour cette affûteuse ?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

jajalv

Bot usinages.com
Bonjour à toutes et à tous.

C'est Noël, et on me propose de choisir mon cadeau.
Mon choix s'est vite fait, mais raisonnablement, combien doit-on proposer pour cette affûteuse ?
Elle est neuve (je l'ai vue), et elle est à quelques 50 kms de chez moi (donc je peux aller la chercher tout en promenant).
Le vendeur produit une facture de 1733€ (affûteuse + accessoires de base + options + meules et grand nombre de pinces).
La mise en vente est à 1000€.
Tarif négocié à 900€.
Chez HBM, elle est à 999€ mais port en plus.
Qu'en pensez-vous ?
Certes on est loin du tarif de l'achat groupé !

Je ne pourrais peut-être pas vous lire avant lundi ou mardi.

Bon après-midi, bon réveillon et bonnes fêtes à tous.

jajalv
 
V

vax

Modérateur
Une petite photo pour savoir de qui modèle tu nous parles ? Même si je ne serai certainement pas qualifier pour estimer la chose...
 
E

jajalv

Bot usinages.com
On dirait exactement la même que celle de l'achat groupé d'il y a deux ans.

A+

jajalv
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, je n'en pense rien car tant que tu n'as pas vu le matériel ...

par contre là maintenant tu as largement augmenté tes chances qu'elle te passe sous le nez !
 
E

jajalv

Bot usinages.com
par contre là maintenant tu as largement augmenté tes chances qu'elle te passe sous le nez !

Je ne pense pas car beaucoup l'on vue et elle n'est pas partie.
Je souhaiterais faire une proposition, mais à quel niveau.
Apparemment difficile de descendre sous les 900€.

A+

jajalv
 
B

bipbip30

Compagnon
je te le souhaite ...

si le gars est pressé tu as peut être une marge de manoeuvre en payant en espèces, on dirait un gars qui déménage où qui vide l'atelier d'une tierce personne. A priori même à 900 € elle est encore emballé et tu l'as de suite par contre pas de garantie contrairement au matériel neuf ... pour moi la différence n'est pas assez intéressante pour acheter sans garantie.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Pour l'achat groupé c'était 552 FdP inclus avec jeu de pinces, dispositif pour fraises, dispositif pour forêts et dispositif pour outils de tour, en gros comme pour la HBM, mais avec juste 2 meules basiques. Sur la photo on voit une meule diamant, ce n'est pas complètement comparable. Edit: il y avait bien une meule diamant cylindrique et une meule blanche aussi.

Là ou je pige pas trop c'est que le vendeur a une facture de 1 700 € ... par rapport au prix standard HBM de 1200 € il y aurait pour 500 € de matériel en plus ? ou autre vendeur beaucoup plus chère ? :smt017 ...

Si c'est l'équivalent de la HBM je dirais comme Bipbip avec une décote pour manque de garantie et ce n'est pas du neuf "de magasin", même si c'est encore emballé ... autour du meilleur prix de HBM - 20% = 800 € qui me semblerait plus correct. Par contre il faut rajouter ce qu'il y a réellement en plus par rapport à la configuration HBM (meules diamant ? autre) ... ce qui peut justifier l'écart de passer de 800 à 900 € (?) ... finalement si il y beaucoup de matos en plus, à 900 € ce peut être encore intéressant mais à condition d'avoir vraiment l'usage de ce qu'il y a en plus (?)

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Sur la mienne (achat groupé) j'avais commandé en plus une meule diamant à un prix dérisoire. Je pense que celle-ci est une des machines de l'achat groupé.
 
E

jajalv

Bot usinages.com
Bonsoir,

Je pense que celle-ci est une des machines de l'achat groupé.

Je sais où sont les deux qui étaient venues dans ma zone.
Si elle est issue de l'achat groupé, il a fallu qu'elle vienne d'une autre région.
Peux-tu me dire où tu a acheté la meule diamant (et d'autres peut-être) ?
Je vais essayer de négocier, mais à première vue, ce n'est pas gagné.

Bonne soirée.

jajalv
 
B

booddha

Compagnon
J'avais acheté la meule avec l'affuteuse, on avait la possibilité de rajouter cela.
Sinon tu as chez les Anglais RDGtools ou ARCEUROTRADES des meules diamants pas trop chères. J'en ai acheté une plate il n'y a pas longtemps.
Il y aussi les chinois d'aliexpress.
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
la meule diamant sur ce type de machine n'est pas un plus pour la vente ! ce type de meule chinoise coute pinuts sur les sites qui vont bien
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,

je rejoindrai FB29 quels sont les + qui justifient la facture de 1700?
finalement si il y beaucoup de matos en plus, à 900 € ce peut être encore intéressant mais à condition d'avoir vraiment l'usage de ce qu'il y a en plus (?)

Bonne ......(remplacez les pointiller par le terme que vous jugez le plus approprié) pour cette transaction.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
le lot ressemble a l'achat groupe
il faut voir aussi selon ce que tu as a affuter ; car elle ne fait pas tout , ni toutes les tailles .
j'ai affute des forets , ils percent tres doit et je dirai mieux que neuf ; mais pour des forets de 30 ou 40 ; il faudra des modifs ; certains ont tres bien ameliore ces affuteuses .
ta proposition de prix est trop basse si tu la perd , elle a l'avantage d'etre neuve quand meme ,
et oscultee sous tous les angles par l'achat groupe .
mais l'argument de la tva ; chez hbm , c'est le prix ttc ou ht ?

a bientot

apt
 
E

jajalv

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Il y a une différence avec celle d'HBM, au moins au niveau poids.
Chez HBM, elle est donnée pour 55 kg.
Le vendeur annonce environ 80 kg.

Il faut que je reprenne contact avec le vendeur pour la revoir au plus vite, et noter les différences qu'il peut y avoir.
Y aurait-il des différences dimensionnelles ?
C'est la grosse question que je me pose.

Bonne journée à tous, et ne salivez pas trop sur le futur réveillon !

jajalv
 
E

jajalv

Bot usinages.com
présentée, avec d’autres machines
scies à ruban, scie à chantourner, perceuses à colonne, tour d’horloger, étau de fraisage, outillage divers, etc...
c'est une personne qui a fait des achats directe de chine qui vend cela sur LBC

Je ne pense pas.
Il avait 2 ou 3 choses neuves, le reste était d'occasion.
Je pencherais plutôt pour quelqu'un frappé pas la maladie et qui débarrasse.

A+

jajalv
 
B

booddha

Compagnon
Je pense que 50 kg c'est la machine seule et 80 kg c'est avec les pinces et les accessoires. Il n'y a qu'un type de cette machine.
 
E

jajalv

Bot usinages.com
Je pense que 50 kg c'est la machine seule et 80 kg c'est avec les pinces et les accessoires. Il n'y a qu'un type de cette machine.

Oui, mais il semblerait que chez HBM ce soit l'ensemble à 55 kg.
Donc il y a une différence de 25 kg.

A+

jajalv
 
B

booddha

Compagnon
L'un ou l'autre se trompe alors, ou alors ils ont tous les deux raisons mais ne pèsent pas les mêmes choses.
De toutes les manières, dans ce look il n'y a qu'un modèle de cette machine et elle est strictement identique à celle de l'achat groupé.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Il y a peut-être d'autres accessoires n'as-tu pas de liste détaillée ?
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
tu fait les brocante dans ton coin
est tu verras l ensemble des machines qu il a acheter directe de chine
La machine n’est pas celle de la photo, elle est identique, neuve et encore dans son emballage scellé.
c est une personne qui a trouver une solution pour ce faire du blé sur le dos des naïf
il la vendra a une personne qui ne suis pas le forum a une somme astronomique 900 € voir plus
a plus
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
RzO
Réponses
89
Affichages
8 300
RzO
crapulatos
Réponses
8
Affichages
1 290
sébastien62
sébastien62
D
Réponses
26
Affichages
4 732
lion10
lion10
F
Réponses
18
Affichages
11 848
Florent07
Florent07
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 559
Skoll26
S
Castor24
Réponses
39
Affichages
7 575
Castor24
Castor24
tournele
Réponses
40
Affichages
13 348
tournele
tournele
X
Réponses
32
Affichages
12 468
XIIIVSI
X
PL50
Réponses
25
Affichages
4 772
Doctor_itchy
D
Haut