?? quel noyau LINUX pour faire de la CNC ??

  • Auteur de la discussion Charly 57
  • Date de début
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Je suis ultra nul en informatique et encore plus en CNC, alors ayez pitié de moi dans vos réponses !! Merci d'avance.

Je souhaite installer LINUX sur un PC avec comme objectif de me faire une petite machine CNC.
Vu mon niveau en informatique, je me suis fait offrir le livre "Linux pour les NULS" qui correspond parfaitement à mon niveau. Dans ce livre, je dois choisir entre deux origines pour télécharger LINUX.
Ma question ( sans doute idiote ) est la suivante : pour au final faire tourner Linux CNC, faut il mieux télécharger :

Réponse A : Ubuntu
ou
Réponse B : Fedora

Vous voyez, je fais appel à un amis ....
 
M

moissan

Compagnon
le plus simple pour ne pas se poser de question est de telecharger le live CD qui contient tout : un linux ubuntu qui va bien et EMC2
http://linuxcnc.org/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=4&lang=en

emc2 peut aussi etre installé sur d'autre version de linux mais il faut suivre un mode d'emploi moins simple ... ce n'est bon que pour celui a deja son linux preferé et ne veut pas changer ... pour celui qui decouvre tout autant prendre celui qui est dans le CD
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pierrepmx

Compagnon
+1
prend une distri "EMC2", comme indiqué dans les réponses précédentes, car il faut impérativement un noyau linux modifié "vrai" temps réel : Linux RTAI.
 
C

Charly 57

Compagnon
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils.
Et en route vers de nouvelles aventures.....
 

Sujets similaires

V
Réponses
175
Affichages
12 971
sebastian
sebastian
R
Réponses
37
Affichages
7 380
Doctor_itchy
D
M
Réponses
23
Affichages
24 802
cobbra85
C
Haut