1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

quel coffret choisir ??

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par poudreux, 1 Janvier 2014.

1. poudreux

poudreux Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2008
    Localité:
    91
    quel coffret choisir ??
    bonjour et bonne année à tous pour commencer !!

je viens de me dégoter un petit tour emco compact 88 il y à peu de temps en très bon état au passage :-D et je veux me dégoter un petit coffret de mini porte outil de chez ottelo , le problème c'est que je ne sais pas trop le quel choisir ?? quels sont vos choix dans ce domaine et vos retour d"expériences ?? :supz:
    http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHO...hEngineBar=true&Ntt=mini+porte+outil+&x=0&y=0

2. express00

express00 Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2009
    Localité:
    provence auriol
    quel coffret choisir ??
    bonjour
    les outils en coffret sur otelo sont tres cher !

tu peut facilement trouvé l'equivalent en qualité et quantité a la moitie du prix voir moins , je n'est pas de liens sous la mains
    mais regarde sur eBay ou en angleterre tu ne sera pas deçu

cordialement bruno

3. cantause

cantause Compagnon

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    quel coffret choisir ??
    Bonjour,

Félicitation pour votre acquisition, ça a l'air d'être un chouette petit tour l'Emco .

Ayant dû équipé mon tour (un peu plus gros) j'ai fait quelques prospections (et achats) dernièrement.
    Je ne connais pas ces coffrets Otelo, mais ça a l'air d'être les même coffrets chinois qu'on voit en Angleterre, ebay,...
    J'ai quant même vu à quelques reprises sur le forum que ces prote-outils pas cher demandaient parfois qu'on mette la main à la pâte pour reprendre les bavures ou défauts d'usinage, voir souffraient de logement trop grands, c'est assez dommage.
    Ce type de défauts reste acceptable quand on paie le matériel vraiment pas cher, mais les coffrets de chez Otelo reviennent à 30€/porte-outil, et pour quelques euros de plus vous pouvez avoir des 1010 ou 1212 chez Akko, fabricant Turc avec un bon rapport qualité/prix (taper Akko 1010 ou 1212 dans le moteur de recherche d'ebay.de), en étant patient on peut même trouver des po Seco, Sandvik,.. pour pas moins cher que ça. Pour les plaquettes et la barre d'alésage, il y a du matériel neuf dans la section vente régulièrement, je ne m'inquièterais pas trop de ce côté là.

Ce qui serait sympa, c'est que les calés du forum en tournage vous recommande une liste d'outils utiles pour débuter (type de plaquettes, orientation,...), de manière à pouvoir démarrer sans être trop vite bloqué, puis de vous équiper au fur et à mesure des besoins spécifiques. Il y a des outils qu'on utilise très rarement, d'autres en permanence, et c'est là que les gens qui tournent beaucoup savent vite dire desquels il s'agît.

Bon amusement avec ce nouveau jouet, et bonne année.

François

4. den's

den's Apprenti

Inscrit:
    24 Juillet 2012
    quel coffret choisir ??
    bonsoir!

pour ma part je me suis servi chez RCmachines, j'ai pris ce coffret..:
    http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/acces.-tournage/jeux-doutils-a-usiner/jeu-de-7-outils-de-tour-avec-plaquettes-en-carbure1
    mais avec le recul, ce fut une erreur, il y a trop de plaquettes différentes, il faut quand même en avoir toujours au moins une d'avance, et là çà chiffre vite..
    sans parler d'un ou deux outils qui ne m'ont jamais servi jusqu'à présent..

ce serait à refaire, je prendrais plutôt celui-ci, de base, qui a l'avantage de n'utiliser que des plaquettes identiques, à trois becs..
    http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/acces.-tournage/jeux-doutils-a-usiner/jeu-de-5-outils-de-tour-avec-plaquettes-en-carbure

et ensuite ajouter un ou deux outils spécifiques, pour fileter et aléser int par exemple..

nota: pour ma part je suis en 12 mm de hauteur, à voir si ce serait bon pour toi, sinon, il doit y avoir du 10 et du 14 ...

den's

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
    quel coffret choisir ??
    Bonsoir
    pourquoi pas des outils en acier rapide, histoire de se familiariser avec les différents affutages, et la façon de proceder
    cordialement

6. poudreux

poudreux Nouveau

Inscrit:
    8 Août 2008
    Localité:
    91
    quel coffret choisir ??
    ok merci de vos conseils. C'est sur que les outils en acier rapide sont moins chère mais il est quand même plus simple de changer une plaquette que de raffûter un outil ....même si c'est la base effectivement .En fait j'utilise de temps en temps un tour plus ....conventionnel en taille (au taf!!), mais je ne suis pas tourneur de formation et ne me suis jamais inquiété de l'appro pour les outils mais là du coups c'est différents !! :smt002

7. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    quel coffret choisir ??
    Bonjour poudreux,

Je m'étais posé le même genre de question à l'époque et finalement n'avais pris que quelques outils car dans un coffret il y en a plusieurs que probablement tu n'utiliseras jamais. Pour moi le bon compromis était de choisir des plaquettes courantes qui vont à la fois sur les les outils à charioter / surfacer en carré de 12x12 et sur les barres d'alésages de 10 à 16.

Outils plaquettes

Plaquettes

Cordialement,
    FB29

Chargement...

Partager cette page