1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraise bois pour mdf comme fraise métal ??? merci .

Discussion dans 'Travail du bois' créé par chris.j3, 29 Novembre 2015.

1. chris.j3

chris.j3 Compagnon

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Bonsoir à tous.

Je suis en train de me faire un escalier et j'ai à recouper certaines marches, mon mur n'étant pas à 90°

J'ai donc trouvé mon angle, et découpé ma marche sur ma fraiseuse ( 1er essais à la scie circulaire, résultat pas top) à la fraiseuse, résultat parfait.
    Sauf que j'utilise une fraise diam 6 en longueur utile de30 alors que ma marche fait 38mm d'épaisseur alors obligé de faire en 2 passes ...

Bref
    Existe il ( je ne connais absolument pas le travail du bois) une fraise isentique au fraise métal mais en bois.
    Diam 6 longueur utile 40mm

Sur otelo je tombe la dessus ???
    Aucune ne ressemble a ce que je veux !!!!!

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHO...up_ID&N=16037+16046+4292799729&subFamily=true

Alors qu il me faudrait ca mais pour le bois :

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/fr...e-helice-30-hssco8/astra-00040906170-skg.html

Merci pour votre aide.

Chris.

Chris. IMG_20151129_205231.jpg IMG_20151129_193036.jpg IMG_20151129_193046.jpg

2. cr-_-

cr-_- Ouvrier

Inscrit:
    29 Septembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Bonjour

a priori tes marches sont en bois dur, mais sont elle pleine de colle (genre contreplaqué ou aggloméré) ?
    Mon avis est que tu n'en a pas beaucoup à faire, tu peux prendre une fraise pour le métal (de préférence alu, ça se rapproche le plus des angles d’affûtage du bois)

3. chris.j3

chris.j3 Compagnon

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Bonsoir et merci.
    Oui effectivement on dirait du mdf.
    OK j'utiliserai bien une fraise métal j en ai 3 a recouper c est pas énorme.
    Mais pour info personnel, ça existe des fraises identiques pour le bois ? Sur otelo par ex ?
    Merci encore.
    Bonne soirée.
    Chris

4. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  5. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    Bonjour,
    le MDF ça s'usine avec des fraises carbures ou comme le dit Fred69 à l'aide d'une lame de scie circulaire carbure et si tu veux un résultat impeccable utilise plutôt une lame pour alu et plastique à denture négative. Précaution à prendre : la coupe produit une fine poussière donc aspirer, ventiler et porter un masque....

6. Earthwalker

Earthwalker Apprenti

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    La lame de la scie circulaire n'est peut être pas adaptée; il faut une carbure 48 dents et régler la hauteur égale à l'épaisseur de la marche + 1 à 2 mm pour faire une coupe sans éclats.:)

7. yoyo49

yoyo49 Nouveau

Inscrit:
    29 Octobre 2015
    salut prends un mèche a mortaiser hélicoïdale en queue de 8 et une défonceuse appuyée sur un guide ! la longueur utile est de 50 environ

Chargement...

Partager cette page