QCADCAM VS QCAD & CAMBAM

  • Auteur de la discussion stef1204
  • Date de début
S

stef1204

Compagnon
Bonjour,

Tout est dans le titre, quel est la valeur ajoutée de CAMBAM en utilisant QCADCAM?

Merci d'avance pour vos commentaires.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Difficile à dire, je n'ai pas trouvé de description des opérations d'usinages que peut gérer la partie CAM de QCAD ... QCAD est un soft 2D, on peut donc supposer qu'il ne gérera pas les opérations d'usinage 3D comme le fait CamBam mais seulement de la 2.5D (contours, poches) ; on ne sais pas non plus si il gère les opérations de perçage "standard" (G81/82/83) ou les filetages.

++
David
 
S

stef1204

Compagnon
Salut David,

Merci pour les infos!
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dh42

Compagnon
dans le cas des poches et contours, il faut voir aussi quels sont les options existantes pour ces opérations dans QCAD ; entrées dans la matière, mode de "remplissage" pour les poches (concentrique, linéaire, gestion des ilots), gestion de surépaisseur (laisser de la matière pour la finition), attaches (en contour, pour tenir les pièces lors d'une découpe), dégagement des angles, largeur d'usinage (contours) .. etc ... CamBam dispose de ces options, j'ignore si c'est le cas de QCAD

++
David
 
S

stef1204

Compagnon
Après avoir visualisé pas mal de vidéos sur youtube et quelques essais j'ai acheté la license :mrgreen:
Seul problème c'est la 4D et le support pour le tour. :smt017
J'ai maintenant également une license Mach3
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

La 4D ? :smt017 ... CamBam n'est pas encore entré dans la Quatrième dimension ... :lol:

Pour le tournage, pour l'instant il ne fait que le tournage extérieur, même s'il est possible de faire du tournage intérieur en rusant.

++
David
 

Sujets similaires

Maverick17
Réponses
3
Affichages
194
Maverick17
Maverick17
esloch
Réponses
1
Affichages
220
D
H
Réponses
8
Affichages
850
pascalp
P
A
Réponses
7
Affichages
945
D
P
Réponses
13
Affichages
2 466
pierre 76
P
S
Réponses
7
Affichages
1 001
Steph71
S
G
Réponses
3
Affichages
679
gerard06190
G
B
Réponses
6
Affichages
749
D
K
Réponses
3
Affichages
566
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
M
Réponses
1
Affichages
812
D
Moi33
Réponses
3
Affichages
818
dh42
D
F
Réponses
13
Affichages
466
dh42
D
L
Réponses
10
Affichages
1 146
D
N
Réponses
2
Affichages
790
NicolasC1975
N
F
Réponses
1
Affichages
548
D
Haut