CamBam vitesse d'avance

  • Auteur de la discussion Maverick17
  • Date de début
M

Maverick17

Apprenti
CamBam vitesse d'avance??
Bonjour tout le monde,
J'utilise CamBam pour créer mes fichiers Gcode, mais j'ai une question les vitesses de plongée et avance de l'outil sont en quelle unité?
M/Min (mètre par minute), M/S (mètre par seconde), mm/min (millimètre par minutes)?
Exp: si je saisie 30 pour l'avance en plongée c'est quoi l'unité?
Ma CNC est n petit modèle chinois et mes fraises viennes de chez CNC Fraise ref: FC1D0603EVOMAX Fraise 1 dent carbure 0.6 mm / Longueur utile 3 mm / Queue 3.175 mm la matière est de l’aluminium.
J'ai téléchargé un tableau pour les vitesses de coupes et elles sont exprimées en mm/min
Merci pour vos commentaires.
Cordialement.
JL
 
L

laurent12100

Ouvrier
A mon avis mm/min
génère le code tu veras bien et si tu n'es pas sur fais un essai dans le vide :wink:
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Si tu travaille en mm, les vitesses d'avance sont données en mm/min ; si tu travaille en pouces, elles sont en pouces/min.

Lorsque tu cherches une info, souvent, tu peux la trouver en utilisant le ? en haut du panneau des propriétés, ensuite lorsque tu cliques sur une propriété, tu as une description en bas.

Sans titre-1.jpg

++
David
 
M

Maverick17

Apprenti
Si tu travaille en mm, les vitesses d'avance sont données en mm/min ; si tu travaille en pouces, elles sont en pouces/min.
Merci les amis pour votre aide, je suis en millimètre (mm) donc se sera des millimètre par minute (mm/min), je vais pouvoir calculer ma vitesse d'avance de façon sure!
Bonne soirée et bon weekend
JL
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
992
gaston83
G
2
Réponses
27
Affichages
1 285
jean-jacques
J
D
Réponses
14
Affichages
2 148
drum22
D
M
Réponses
3
Affichages
1 593
Maverick17
M
C
Réponses
5
Affichages
2 728
sebastian
sebastian
kooroshtux
Réponses
7
Affichages
1 604
kooroshtux
kooroshtux
L
Réponses
2
Affichages
1 119
dyson
D
Haut