1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Protection de machine

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par koye, 5 Juin 2011.

  1. koye

    koye Compagnon

    Messages:
    680
    Inscrit:
    28 Juin 2010
    Protection de machine
    Bonsoir,

    après vous avoir allègrement harcelé avec mes questions de novices, je me permets de vous soumettre ma première maigre contribution . C'est pas grand chose mais si ça peut donner des idées à certains et puis moi ça me plait :lol:

    Lorsque j'ai récupéré ma sydéric, les glissière et vis de la table croisée étaient protégés par des morceaux de cuir. Rien d'étonnant la machine vient de la ville dont s'était la spécialité (avant l'avènement de la RPC...).

    [​IMG]


    J'ai donc repris l'idée d'origine en adaptant aux nouvelles couleurs de la machine. La fixation est un plat d'alu de chez Castomerlin (qui vaut le prix de 2kg...)

    Protection de l'étau:

    [​IMG]


    Glissière arrière:

    [​IMG]


    Les avantages que j'y ai trouvé est que la matière ne coute pas cher, ça a un charme certain comparé à un soufflet plastique, du moins sur une machine ancienne et ça se travaille assez facilement (découpe au ciseau, pour les trous c'est une autre affaire par contre...) et j'adore l'odeur! :lol:

    Le seul inconvénient que j'y trouve est que j'ai pris un cuir velours qui comparé à un cuir lisse accroche un peu les copeaux mais le touché est bien plus agréable :)
     
  2. ppt

    ppt Compagnon

    Messages:
    1 881
    Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
Chargement...

Partager cette page