Projet escalier escamotable élevateur

  • Auteur de la discussion olivierd
  • Date de début
O

olivierd

Apprenti
Bonjour
j'envisage de fabriquer un escalier plateforme élévateur genre flexstep
le but est de placer ceci pour descendre (et monter) en fauteuil roulant de la terrasse au jardin.
la hauteur sera d'environ 80 cm pour 90 de large, je pense faire 140 de long, afin de bien loger le fauteuil (ou scooter plus tard).

Mon interrogation est de faire monter ou descendre en même temps et à la même vitesse soit les deux vérins (électriques ou hydrauliques) du "haut" ou du "bas" de l'escalier pour mettre la plateforme en haut ou en bas, et surtout de faire descendre ou monter la plateforme donc les 4 vérins simultanément sans pencher la plateforme.

Si hydrau, pour avoir les même déplacements pour deux vérins, je pensais mettre en série les vérins tête bêche, cad les petites chambres ensemble. Comme ça on aurait le même quantité d'huile en déplacement. la question est pour avoir la s4 à la même vitesse, serait-il possible de placer les deux groupes de deux (soit les 4 vérins) en série , en faisant communiquer grande->petite->petite->grande chambre?

Si vérins électriques, je ne sais pas comment les asservir en position.

J'ai chez mes parents un ensemble récupéré sur un hayon élévateur hydraulique (pompe, avec réserve en 12V). vérin, commande électrique. Je dois pouvoir acheter pas trop cher les éléments hydrau chez bach alu ou HHO.

cela vous parait-il réalisable sans trop de difficultés?

merci
 

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
807
copeaudacier
C
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 109
MegaHertz
MegaHertz
F
Réponses
5
Affichages
672
gustavox
gustavox
G
Réponses
10
Affichages
828
gustavox
gustavox
gégé62
Réponses
28
Affichages
10 041
Jack bel
J
N
Réponses
3
Affichages
1 715
icanbeafrog
I
esloch
Réponses
107
Affichages
4 448
pascalp
P
Haut