Projet de jour - Mini tete d'alesage de Harold Hall

  • Auteur de la discussion simon74
  • Date de début
S

simon74

Compagnon
Bon, j'ai pas mal de petits trucs a faire, y compris des manivelles, je n'ai pas d'outil a tourner les spheres et pas vraiment le besoin assez souvent pour en faire.

J'aurai pu faire des outils de forme pour les tailles necessaire, mais ou est l'interet a ca? Puis je me tater pour acheter une tete a aleser depuis un petit moment, qui peut faire non seulement les alesages mais aussi des boules. Mais les queues d'arondes, c'est un trou de cul a faire.

Donc, quand je me suis tombé sur ce page la, je me suis dit «Aha!»

Quelques morceaux de feraille plus tard, et on as ca. Etat de surface pas terrible, surtout q'y a un cretin qui a reprise le corps en mors durs et un des morceaux d'alu qui le protegeait a glissé, il me manque un vis pointeau M4, mais je suis assez content. Ca glisse sans jeu meme sans serrer le lardon.

Des modifs par rapport au plans de M Hall - le vis d'action est un vis CHC 8.8, qui me donne une tete BTR plus consequent, et surtout de coté utile pour faire le tournage des boules, fente au bout fait par 3 percages puis a la lime par manque de quoi le bloquer pour fraiser, lardon moins epais d'un mm pour pouvoir le faire avec les materiaux j'avait a la main, puis le lardon et petit cadran sont en laiton.

DSC03708.jpg
DSC03709.jpg
DSC03710.jpg
 

Sujets similaires

Jacques T.
Réponses
137
Affichages
6 643
ericquad
E
chabercha
Réponses
42
Affichages
1 765
chabercha
chabercha
J
Réponses
0
Affichages
725
joshuan76
J
A
Réponses
16
Affichages
832
atsju
A
C
Réponses
24
Affichages
1 655
MIC_83
MIC_83
M
Réponses
0
Affichages
701
Métal-Provence
M
D
Réponses
11
Affichages
876
Danke!
D
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
774
Nolandu45340
Nolandu45340
P
Réponses
18
Affichages
839
PAR52
P
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 803
philippe2
philippe2
Haut