1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

profondeur de taraud

Discussion dans 'Tournage' créé par Jobovi, 8 Juillet 2010.

  1. Jobovi

    Jobovi Apprenti

    Messages:
    80
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris
    profondeur de taraud
    bonjour à tous
    Pour ceux qi m'ont déjà aider "ça ne tourne pas rond" je vais mettre des photos pour vous montrer mon petit travail :wink:
    bon je reviens vous voir car je voudrais tarauder à 3/4";
    -sur quelle profondeur dois je tarauder? ne faut il pas pour des questions d'étanchéité que l'embout mal vienne en épaulement sur le fond du taraud?
    -si oui, je suppose que cela ne doit faire que 10 à 15mm est ce que je peux avec un tarraud pour trou borgne dans le genre de ceux-ci?
    http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... oduitselle
    je suis d'avoir une question mais elle est sortie de mon crane... :roll:
    on verra plus tard...
    Merci à tous

    DSC01718.JPG

    DSC01711.JPG

    DSC01717.JPG
     
  2. BILLY12

    BILLY12 Compagnon

    Messages:
    605
    Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    AVEYRON
  3. Jobovi

    Jobovi Apprenti

    Messages:
    80
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris
    profondeur de taraud
    effectivement il est marqué 2*D mais est-ce le mini ou le maxi...car si c'est le mini cela me parrait énorme.
    3/4"= 26.441mm donc 52.88mm de profondeur?????!!!!!
    quand on prend les raccords de plomberie ils ne font pas 52.88 de profondeur :shock:
     
  4. ctoutmoi

    ctoutmoi Ouvrier

    Messages:
    479
    Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Cabries (A côté d'Aix en Provence...)
    profondeur de taraud
    Bonjour,
    Je ne pourrais te répondre à ta question de profondeur. Cependant, je vois que ton tour est quasiment sorti de sa boîte sans son petit nettoyage. Je te conseil d'enlever la graisse rouge de mauvaise qualitée et surtout sur les pignons plastiques qui ne tiendrons pas longtemps avec. Je l'ai remplacée par une graisse blanche silicone.
    Bon courage.
     
  5. rednexage

    rednexage Modérateur

    Messages:
    1 265
    Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
    profondeur de taraud
    Salut,

    Jobovi tu n'a pas bien lu c'est clairement ecrit "Profondeur de taraudage <[/color]2xd " ce qui signifie que tu ne peut pas tarauder plus profond que 2x fois le diametre ce qui implique que tu peux tarauder sur une longueur inferieure. Après a toi de voir jusqu'à ou tu veux visser ton raccord ( a-t-il un filetage conique ou droit ? )
     
  6. Jobovi

    Jobovi Apprenti

    Messages:
    80
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris
    profondeur de taraud
    oups..... :P effectivement je n avais pas vu le < qui fais toute la différence....
    Et merci pour le conseil à propos de la graisse rouge, on me l'a déja dit et c'est vrai que je ne m'en suis pas occupé. je vais en commander en meme temps que mes tarauds.
    Merci à tous
     
  7. fred250

    fred250 Compagnon

    Messages:
    2 904
    Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    profondeur de taraud
    Tu n'a pas forcement besoins d'un épaulement pour avoir une étanchéhité, la plupart du temps l'étanchéhité ce fait entre les filets avec de la filasse, téflon ou résine.

    Je pense que si tu taraude 1.5 fois la longueur filté de ton raccord male tu doit étre pas mal.

    Quel fluide va tu faire passer dedans?
     
  8. Jobovi

    Jobovi Apprenti

    Messages:
    80
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris
    profondeur de taraud
    je compte utiliser de l'eau sous pression entre 5 et 10 bars.
    je compte utiliser des raccords de plomberie en partie mâle et généralement on utilse des joints qui finissent écrasé sur un épaulement....
     
  9. IRIDIUM

    IRIDIUM Ouvrier

    Messages:
    373
    Inscrit:
    30 Mai 2010
  10. IRIDIUM

    IRIDIUM Ouvrier

    Messages:
    373
    Inscrit:
    30 Mai 2010
Chargement...

Partager cette page