1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Probléme diamètre perçage

Discussion dans 'Tournage' créé par rranno**90, 23 Mai 2013.

  1. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Probléme diamètre perçage
    Bonjour,

    En perçant un certain nombre de pièces en acier au diamètre 22mm, j'ai certaine pièces à 22mm et d'autre à 22,5mm mais en procédant toujours de la même façon.

    Avez-vous une réponse à ce petit soucis

    Merci
     
  2. LHM

    LHM Compagnon

    Messages:
    705
    Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    Probléme diamètre perçage
    Bonsoir,
    Il faut vérifier ton PAC. sinon :
    Les bonnes pièces c'est au début et les mauvaises à la fin , ou l'inverse, ou en alternance:
    1 bonne , 1 mauvaise, 1 bonne , 1 mauvaise !, avec le même foret et la même perceuse ?
    Raconte.....
    Amicalement.

    D.P¨.
     
  3. moufy55

    moufy55 Compagnon

    Messages:
    1 182
    Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    Probléme diamètre perçage
    Tu fais tes perçages en poupée mobile avec un forêt directement en cone sur un tour j'imagine ?
    Tu as donc un porte a faux important de la longueur de ton forêt (donc très long)
    C'est plus que normal, tu dois le voir tâtonner à l',approche, il cherche son centrage, ça dépend de l'affutage, de la couleur de tes volets, les mouches qui pètent et tout ^^

    Si tu veux de la précision, perce un peu en dessous de ton diamètre final et fait un alésage avec un outil court.
    Tu peux le faire toi même avec un morceau d'acier rapide facilement.
     
  4. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Probléme diamètre perçage
    Bonsoir,

    le pac est ok

    La première et la seconde ok, la troisième et la quatrième mauvaises
     
  5. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Probléme diamètre perçage
    Bonsoir,

    c'est un peu à ça que je pensé.

    T'as un mode d'emploi pour faire l'alesoir ?

    Merci
     
  6. moufy55

    moufy55 Compagnon

    Messages:
    1 182
    Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    Probléme diamètre perçage
    Le faire ou l'utiliser ?
    L'utiliser c'est comme un outil a charioter classique au stade amateur.
    Pour le faire, tu devrais trouver ta réponse en recherche de sujet ici ou, recherche des photos sur Google, tu comprendras tout de suite

    C'est ni plus ni moins qu'une petite pointe affûtée sur les tranchants de cotes :wink:
     
  7. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Probléme diamètre perçage

    Merci pour l'infoje vais chercher
     
Chargement...
Articles en relation
  1. topal2003
    Réponses:
    7
    Affichages:
    2 874
  2. springer
    Réponses:
    81
    Affichages:
    2 186
  3. fumezou
    Réponses:
    3
    Affichages:
    241
  4. fumezou
    Réponses:
    12
    Affichages:
    764
  5. zekill
    Réponses:
    57
    Affichages:
    3 570

Partager cette page