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osiver
Compagnon
C'est un montage plutôt simple, on va forcément trouver, il n'y a pas de raison. Haut les cœurs !
BonjourLa mesure de faibles résistances , en ohms, avec un multimètre a aiguille , est très peu précise lorsqu'il sagit de mesurer quelques dizaines d'ohms , si peu qu'on peut avoir des doutes entre une bobine bonne et une mauvaise , avec un court-circuit partiel, par exemple ...
(Pour ce genre de mesure, ça suffit, et ça sera quand même plus précis et plus parlant ! on choisira le calibre 200 ohms, calibre que quasiment tous ont ! et qui donne une indication viable a partir de résistances de l'ordre de 2 ohms , or une bobine de relais doit faire bien plus que 2 ohms ...)
Si on trouve des résistances anormalement basses, il y a, soit un court-circuit dans le câblage , soit un court-circuit pouvant être partiel dans une bobine, ce court-circuit est peut être a l'origine de la destruction du transfo d'origine ( si il est bien alimenté, et qu'il ne donne rien du tout, c'est qu'il est détruit ) et il faudra rechercher le problème avant de rebrancher le nouveau transfo ( sinon, on risque de brancher un transfo neuf sur un court-circuit , et on risque de détruire le nouveau transfo ... si les fusibles ne sautent pas à temps ! )
je vois pas trop ce que ça veut signifier ; il est encore possible de mesurer au moins ? une photo de ce matos serait bienvenue ....surtout que sur les deux multimètres il n'y a plus que les pointes des sondes qui sont utilisables :(
les sondes sont entièrement couvertes de plastique, il n'y avait que la pointe, soit 3 à 4 mm de métal, qui était utilisable pour mesurer.salut ,
je vois pas trop ce que ça veut signifier ; il est encore possible de mesurer au moins ? une photo de ce matos serait bienvenue ....
A++
GUY34
J'ai bien 230V aux bornes du transfo, mais le transfo est branché quand je mesure.Il y a un fusible de 3 A pour le transfo et tu dis que le 230 arrive bien au primaire.
Mais il y a quelquefois des transfos qui ont un thermo-fusible sur le primaire qui est incorporé dans le bobinage. As-tu mesuré à l'ohmmètre si le primaire est coupé ? Ou le secondaire, mais ce serait plus difficilement réparable.
C'était une spécialité de Philips sur de petits appareils et seulement sur des transfos à noyau en C.Mais il y a quelquefois des transfos qui ont un thermo-fusible sur le primaire qui est incorporé dans le bobinage.
Quelle est le résistance du primaire et du secondaire ? Même genre de mesure que pour les bobines des relais, c-à-d en déconnectant les fils.Je ne comprends pas vraiment ta question ???
En principe, oui.le secondaire en parallèle ( relier les deux zéros et relier les deux " 24 " )
Est-ce que les mesures suivantes ont été réalisées avec ce câblage en place .d et b vers CR1
a et c vers domino 8, puis vers l'arrêt d'urgence (actuellement absent)
oui j'ai vérifié l'histoire du 48V demandé par OsiverSont post est peu clair. S'il a fait le branchement qu'il décrit :
Est-ce que les mesures suivantes ont été réalisées avec ce câblage en place .
Dans ce cas le 24V entre A et D serait correct
Vous avez court-circuité les bornes de l'arrêt d'urgence ? En principe ce sont des NF donc leur absence équivaut à arrêt d'urgence activé.domino 8, puis vers l'arrêt d'urgence (actuellement absent)
Les bornes de l'arrêt d'urgence sont court-circuitées depuis longtemps, il y a plusieurs années. A l'époque, j'avais commandé un bouton au vendeur, je ne me rappelle plus qu'il m'ait parlé de problèmes de fonctionnement ...Vous avez court-circuité les bornes de l'arrêt d'urgence ? En principe ce sont des NF donc leur absence équivaut à arrêt d'urgence activé.
Ça aurait pu s'il n'était pas correctement court-circuité.Donc il pourrait y avoir un lien entre arrêt d'urgence court-circuité et le dis-fonctionnement ?
si je le fais, je n'ai rienle secondaire en parallèle ( relier les deux zéros et relier les deux " 24 " )
Voir la pièce jointe 437687
EXPLICATION DES COULEURS :
- bleu et marron : alimentation secteur générale
- mauve : alimentation transfo
- noir : commun 24V
- vert : 24V avant relais de sécurité CR3
- jaune : 24V après relais de sécurité CR3
- rouge : commande bobine CR2 = moteur ventilateur
- bleu clair (cyan) : commande bobine CR1 = moteur agitateur après relais temporisé TD
- orange : commande bobine CR1 avant relais temporisé TD
Oui, ou récupérer l'image sur votre smartphone ?J'utilise une impression, qui est en N&B ... et oui pas d'imprimante couleur, et pas d'écran à coté de la machine ...
il me faut trouver une solution d'écran, ou jouer du feutre ...