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Problème Cazeneuve HB 575

Discussion dans 'Tours' créé par AdrienJ, 12 Décembre 2013.

  1. AdrienJ

    AdrienJ Nouveau

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    15 Juillet 2013
    Problème Cazeneuve HB 575
    Bonjour à tous et félicitation pour ce forum bien complet !
    J'ai fais du tournage en secondaire , mon expérience est donc bien limitée...
    Je viens d'arriver dans un atelier de mécanique ou un tour cazeneuve Hb 575 est la dans un bon état générale. Je l'ai utilisé quelques heures sans problème.
    Mais le lendemain après même pas 20 min de travail , le moteur a commencer à forcer et et la vitesse du mandrin à diminué jusqu’à s'arreter puis repartir légèrement. A ce moment là j'ai vite couper la machine ! Un peu de fumée se dégageait entre le mandrin et la machine... Quand j'essaye de mettre la machine au point mort avec la manette H-V je n'y arrive pas , donc le mandrin ne tourne plus aussi facilement à la main. Quand je redémarre la machine quelques secondes, tout semble fonctionner normalement mais je n'ose pas le faire trop longtemps...

    Que pensez vous de mon problème ?

    Merci pour votre aide :)
     
  2. jajalv

    jajalv Administrateur

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    Problème Cazeneuve HB 575
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

    Le graissage est-il correctement effectué ?
    Si je me souviens bien, il y a un voyant ou un mano de contrôle pour l'huile.

    Bon après-midi.

    jajalv
     
  3. BALISCH

    BALISCH Apprenti

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    Problème Cazeneuve HB 575
    Salut AdrienJ , ca sent pas bon ton affaire !!! il me semble que derriere le mandrin il y a une flasque qui protege le roulement de broche avec des chicanes au niveau de la broche il y a bien souvent tout un de misere qui s y loge dedant, a verifier ? mais j ai un collegue qui a eu le meme genre de probleme avec le meme tour et la malheureusement c est les roulements de broche qui sont entrain de lacher par manque de graissage , la pression au manometre ne ete pas bonne car la canalisation qui sert a graisser les roulements ete bouché et donc plus d huile . As tu remarquer ce qu indiquer l aiguille du mano au moment de ta panne ? pour info la doc de ton tour est sur le forum .
     
  4. FRAISEUR 75

    FRAISEUR 75 Nouveau

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    12 Décembre 2013
    Problème Cazeneuve HB 575
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    Bien cordialement,
    Merci.

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    MYRECRUTEMENT
    Mail : ridha.azaizia@myrecrutement.eu
    0778408124
    0177637010
     
  5. AdrienJ

    AdrienJ Nouveau

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    Problème Cazeneuve HB 575
    Merci pour vos réponse rapide !
    Oui il y a un mano, il est toujours sur 0 ! Le personnel ma dit qu'il n'a jamais fonctionner depuis qu'ils ont le tour...

    Est ce qu'il y a un tuto sur le démontage de la broche ?

    Quand on met le levier supérieur entre h et V le mandrin tourne mais on est sensé pouvoir l’arrêter à la main ?
     
  6. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    Problème Cazeneuve HB 575
    Salut,

    C'est faux il doit y avoir au minimum 0.5 bar maxi 1.2 à 1.5

    En cherchant dans les docs du forum tu dois pouvoir trouver cela

    Oui ça doit tourner assez facilement.

    Si c'est les roulements qui sont en cause....bonjour la facture :mad:

    @ +
     
  7. AdrienJ

    AdrienJ Nouveau

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  8. Steph71

    Steph71 Ouvrier

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    Problème Cazeneuve HB 575
    Bonsoir,
    Alors Adrien?
    Des nouvelles ??

    Comme dit brise-copeaux, si ça vient des roulements ...aie aie aie la facture ...

    A+
     
  9. AdrienJ

    AdrienJ Nouveau

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    15 Juillet 2013
    Problème Cazeneuve HB 575
    Je n'ai pas le temps de regarder pour le moment, malheureusement ... je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'info :)
     
  10. cedHB575

    cedHB575 Nouveau

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    Problème Cazeneuve HB 575
    Bonjour à tous.
    Je sais que je vous écrit un peu tard sur le sujet, mais nous avons un HB 575 dans notre usine et il vient de nous arriver un problème similaire.
    J'arrive le matin, broche casi bloquée par un collègue bruit et fumée....oups
    1. on regarde si il y a de l'huile dans le bac en bas ou bout du tour (démonter un carter) bingo plus d'huile.
    2. on fait le plein et on le fais tourner doucement, pas mieu, bizzard!
    3. on démonte sur le haut du carter de la broche le bouchon et son clapet pour voir si l'huile arrive bien, ben non!
    4. on démonte la pompe à huile: (suivre les tuyaux du bac), enlever les trois vis (tournevis plat), extraire le tout à l'aide des 2 tarauges prévu, puis enlever les 6 vis en bout (de mémoire) clés de 8 mm et là on voit deux petits pignons dont un doit être entrainer par un axe de 6 mm. et bien nous l'axe était cassé.
    5. je refais un axe avec une goupille, on remonte, et là bingo, le mano indique 1,5 bar et l'huile arrive bien là haut.
    Sauf que trop tard, les roulements de broches sont H.S alors si vous avez un bon plan...
     
  11. Steph71

    Steph71 Ouvrier

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    Problème Cazeneuve HB 575
    Bonjour, eh ben si les roulements de broche ont ramassé...c'est un gros billet en perspective....
    Ils coûtent un bras.
    De mémoire, les ref chez Timken sont les suivantes:

    Ref cuvette: 572b
    ref rouleaux: 580w.

    Steph
     
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