Problème axe Z CNC Flexicam

  • Auteur de la discussion chriswawa
  • Date de début
C

chriswawa

Nouveau
Bonjour,

Nous avons acquis une fraiseuse Flexicam Pro 3 axes il y a un an aux enchères. Jusqu'ici tout allait bien. Sauf qu'il y a quelques temps, j'ai rencontré des problèmes avec l'axe Z.

Quand je descends l'axe Z en vitesse rapide (comme pour la prise de point haut et point bas), la machine ce met en erreur si je reste appuyé plus de 3sec.
Aussi, quand j'utilise la descente rapide avec des petites impulsions, elle ne s'arrête pas directement (quand je lâche le bouton, elle continue de descendre encore 15-20mm avant de s'arrêter).
Par contre, pas de problème pour la montée.
Pour passé à coté de se problème, je descendais en vitesse lente et ça allais jusqu'à hier ou après quelques usinage, la machine n'a plus rien voulu savoir.
J'ai essayé de la redémarrer mais elle ne veut plus prendre sa prise d'origine. Elle monte très péniblement (plus lentement qu'auparavant) pour prendre son origine en Z. Quand elle arrive devant la cellule (Z) ou avant, la machine se remet en erreur.

Avez-vous une idées de ce qui ne va pas ?

Merci
 
D

damy

Compagnon
J'ai eu au courant de ma carrière un problème a peu près équivalant , c'était une résistance de "puissance" qui était défaillant
Etant NUL en matière électronique mais cela avait une forme comme
49839_th-06.gif
 
C

chriswawa

Nouveau
J'ai eu au courant de ma carrière un problème a peu près équivalant , c'était une résistance de "puissance" qui était défaillant
Etant NUL en matière électronique mais cela avait une forme comme
Voir la pièce jointe 850159
Bonjour, merci pour votre aide. Pouvez-vous m'indiquer où je pourrais trouver cette résistance sur la machine afin de la tester ( près du moteur Z ou plus dans le tableau électrique ? )
Je suis nul aussi en électronique haha
 
D

damy

Compagnon
Ne connaissant pas la machine ! difficile d'orienter :-D
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
469
rabotnuc
R
Haut