1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pourquoi ce moteur a grillé ?

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par ego, 11 Mai 2013.

1. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    bonjour tout le monde , je me pose depuis quelques jours une questions con , mais je n ai pas trouver la réponse , peut etre quelqu'un m éclairera t'il
    ,alor voila, j ai cramer le moteur de ma fraiseuse il y a quelques , jours , sav impeccable de la part de la boite oui je l ai acheté , je recoit l autre ce matin tout est nickel , bref
    j ai démonter l autre moteur , histoire de voir pourquoi il avais cramer , les charbons sont nickel , les roulements sont nickel , pas de traces sur la bobine , les aimants nickels
    sachant qu il n y a que deux fil reliés au charbons et un a la masse ,et une bobine qui tourne entre deux aimants ... comment cela peu tomber en panne ???
    j avoue que j ai du mal la .

2. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    Re: une question con

bonsoir,

il peut y avoir un ou plusieurs fils dessoudés du collecteur, des pistes de collecteur en court-circuit, ou un court-circuit interne sans que l'on voie rien du dehors. pour vérifier le rotor, il faut le faire à l'ohmmètre, bobinage par bobinage en mettant les pointes de touche sur les pistes de collecteur en opposition. et puissonner également chaque piste avec la masse du rotor...

3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    quand tu dit qu'il est grillé ça veut dire quoi : quel symptome a tu constaté ?

il arrive que ce genre de moteur surchaufe , les isolant du bobinage fondent , il se fait des court circuit , et le moteur consome plus pour pousser moins ... comme c'est le fond du bobinage qui chauffe le plus , ça ne se voit pas forcement en surface

4. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    d accord ceci explique cela , en fais le moteur c est mis a tourner sur trois pate , le variateur ne répondais plus , et il a finis par fumer et stop plus rien .

Chargement...

Partager cette page