Pour Fraiseuse CNC je cherche un programme CNC Wrapper ...

  • Auteur de la discussion Nik'all
  • Date de début
N

Nik'all

Nouveau
Bonjour ,
pour des besoins de fraisage ou autre gravures sur cylindres je recherche un programme Wrapper . J'ai utilisé CNCWrapper ( de https://www.cncwrapper.com/ ) en version demo limitée . Il me convient parfaitement car suffisant pour mon usage , sa simplicité et son petit prix .
Toutefois le site de téléchargement du programme ne fonctionne pas ... Je ne peux pas acheter cet outil
Quelqu'un aurait-il une solution pour obtenir celui-ci ou bien me recommander autre chose d'équivalant ?
Merci par avance
Nicolas
 
S

sans

Compagnon
J'utilise D2NC pour (pleins de ) mes bricoles de ce genre. Je n'ai jamais accroché à CNCWrapper.
 
N

Nik'all

Nouveau
Bonsoir ,
merci pour cette recommandation , je vais me pencher sur cet outil , une possibilité que je ne connaissais pas ...
Mes salutations
Nicolas
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Toutefois le site de téléchargement du programme ne fonctionne pas ... Je ne peux pas acheter cet outil

Il me semble que ça fait déjà un bail qu'il est temporarily unavailable ce soft ...

Tu utilise quel soft de FAO au départ pour faire ton Gcode avant de "wrapper" ?

J'itilise CamBam et j'ai utilisé CNc Wrapper dans le passé, mais désormais j'utilise le plugin Wrapper de CamBam ou même CamBam seul car la V1.0 peut "wrapper" juste en changeant de post processeur, ce qui produit directement le Gcode "wrappé" sans autre manip. ( post processeurs RotaryX.cbpp et RotaryY.cbpp ) ...


++
David
 
N

Nik'all

Nouveau
Salut dh42,
effectivement je met mon dxf dans cambam ( version limitée ..), puis apres avoir changé de post processeur je wrappe le truc avec cncwrapper ....
c'est pour moi un chemin connu , facile et pas cher ( mise a part que je ne peut pas acheter cncwrapper ...)

Je vais prendre un moment pour étudier ta solution ainsi que celle de "sans"

Ces outils demeurent compliqués pour moi , alors en changer puis étudier le truc pendant des heures juste pour faire un petit truc simple me demande du courage !

En tout cas merci pour vos recommandations

Bonne journée

Nicolas
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
effectivement je met mon dxf dans cambam ( version limitée ..), puis apres avoir changé de post processeur je wrappe le truc avec cncwrapper ....

Avec la V1 il n'est même plus nécessaire d'utiliser CNc Wrapper ni le plugin Wrapper.

++
David
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 189
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 244
vibram
V
J
Réponses
30
Affichages
20 720
louloute30
L
Haut