Plier des goupilles

  • Auteur de la discussion knutselaar0
  • Date de début
K

knutselaar0

Compagnon
Je dois plier 7000 goupilles sur une tige d'aluminium 8mm
Est-il possible de faire un outil pour plier les goupilles sur la tige
La tige a un trou de 3 mm, les goupilles sont 2,7 mm de diamètre Voir la pièce jointe clips.pdf
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Houlaaa la t'es tomber sur une embrouille, donne ça a un petit jeune, ça va l'occuper pour la semaine.. :-D

@ +
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

On peut toujours imaginer un petit outil monté sur une petite presse à balancier .
Une matrice avec une lame verticale retractable ouvre la goupille qui finit sa course dans un U qui releve les 2 ailes ...

Gagnera t-on beaucoup de temps par rapport à une manoeuvre à la pince ??
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris. Si tu plies les goupilles, tu ne peux plus les retirer de la barre sans les déplier.
Faudra t-il 7000 trous dans la barre? Il faudra qu'elle soit très longue. Ou faudra t-il un certain nombre de trous dans un certain nombre de barres?

Bernard
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Je n'ai pas compris le rôle de la tige de 8mm :oops:
2.7mm de diamètre, c'est goupille finie ou le diamètre du fil utiliser pour les réaliser? :wink:

Sinon, pour faire:
Faire des enroulements entre 2 tiges de 3mm qui ont 2 longueurs de goupille d'entre-axe. :lol:
Reserrer les rangées de fil entre avec 2 plaques pour former l'anneau.
Couper au milieu et il y a 2 goupilles de faites à chaque coupe.
La difficulté est de couper en décalé :oops:
Est-ce possible de l'éviter? :roll:

Maintenant, 7000, çà fait un paquet. :smt003
Est-ce répétitif? :wink:

Cdlt,
Yanik
 
J

JeanYves

Compagnon
Re ,

Knutselaar : "Est-il possible de faire un outil pour plier les goupilles sur la tige "

Ce qui veut dire , à mon sens , que les goupilles sont à monter sur 3500 tiges , puisqu'il y a 2 goupilles ! ?
 
K

knutselaar0

Compagnon
Les tiges sont 1500mm de long, et à 20mm de la fin je dois insérer la goupille et le plier plus de 180 degrés
La goupille reste dans cette position
Et oui, il ya 7 000 tiges, c'est pourquoi j'ai besoin d'un outil pour plier les goupilles
La seconde goupille est uniquement pour les tests
 
J

JeanYves

Compagnon
re ,

Dans ce genre de truc il faut souvent faire des essais pour trouver LA bonne solution .
Essaye ce que j'ai proposé plus haut , avec un mouvement vertical , ou horizontal ...
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

La distance de 20mm du bout est-elle précise?

J'imagine un système qui engage la goupille par le dessus (un peu comme une agrafeuse) Qui maintient la goupille en position jusqu'à la fin du repli des 2 pattes, :lol:
et en dessous un système écarteur/replieur qui agit dès l'engagement de la goupille. :wink:
La difficulté sera d'avoir la patte longue toujours du même côté :wink:

Cdlt,
Yanik
 
J

JeanYves

Compagnon
Re ,

Je vois un systeme avec l'engagement de la goupille manuellement , seule l'ouverture et le replis fait pas le mouvement d'un outil .
 

Sujets similaires

springer
Réponses
42
Affichages
1 422
thierry74
thierry74
P
Réponses
11
Affichages
1 518
Denim
Denim
G
Réponses
25
Affichages
1 028
pins
F
Réponses
23
Affichages
1 128
yvon29
yvon29
S
Réponses
26
Affichages
871
tournele
tournele
L
Réponses
23
Affichages
1 328
Jusinages
J
L
2
Réponses
35
Affichages
4 878
Beber70
B
ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 547
MacPepR
MacPepR
Haut