Plasma gys liaison cnc

  • Auteur de la discussion Touma02
  • Date de début
T

Touma02

Nouveau
Bonjour

j’ai acheté un plasma gys cut 45ct que je voudrais brancher à ma cnc ( non pro).
Il existe une carte pour brancher directement le plasma sur la cnc donnant une multitute d’information qui ne me sont pas nécessaire (300 euros la carte qui a l’air d’une simplicite). J’ai juste besoin du contact pour remplacer la gâchette de la torche.

je voudrais savoir si quelqu’un dispose de ce kit cnc gys et pourrais me dire quels fils de la prise cnc du plasma sont utilisés pour le démarrage de la torche

merci
 
P

ptskn

Nouveau
Salut.
Suis en train de regarder ces gammes de plasmas, en tri, pour faire un peu la même chose que toi (sur un 6 axes).
J'ai juste trouvé la photo qui contient la carte.

Si j'avais le poste sous la main, et ce n'est pas le cas, je l'ouvrirais et chercherais les connecteurs et à suivre les pistes, au multimètre.

Y'a que 5 (ou 6 ?) fils, dont 1 paire rouge et noire, et une barrette de jumpers.



gys_cnc.png
 
Dernière édition:
P

ptskn

Nouveau
D'après le pdf :

Le jumper sert à choisir la division de la tension de l'arc pour le THC.

Il y a aussi le gros câble gris 14-pin à debugger sans l'avoir.

On sait qu'il doit y avoir 1 port série (tx et rx) à 4 fils, et qu'il y a 4 signaux analogiques.
 
P

ptskn

Nouveau
C'est le cnc1kit qui t'intéresse (y'en a 3 différents en fait).
Pas de port série donc sur la carte.



Sur le 1er lien, clique sur "manual"

Et sinon,
 
Dernière édition:
N

ncx94

Ouvrier
Je peux le revérifier quand je serais sur place mais c'est pas avant quelques semaines.
Sinon, je pense que tu peux le retrouver en regardant la notice de montage (ou vont les câbles et ou ça se relie sur le connecteur)

Au pire, tu peux te rebrancher simple en parallèle sur les câbles du connecteur de torche
 
T

Touma02

Nouveau
J’ai trouvé le kit à 164 euros, et après avoir réfléchi je vais me faire un THC, donc besoin de la tension d’arc ! Merci à vous

vous avez de plans sur une torche droite ? Car la AT-70 de gys a presque 500 euro également :(
 
N

ncx94

Ouvrier
J’ai trouvé le kit à 164 euros, et après avoir réfléchi je vais me faire un THC, donc besoin de la tension d’arc ! Merci à vous

vous avez de plans sur une torche droite ? Car la AT-70 de gys a presque 500 euro également :(
Effectivement ça me semble plus raisonnable comme prix et plus proche de ce que j'avais vu.

Pour la torche, je peux me tromper mais je dirais que n'importe quelle torche avec le bon connecteur devrait faire l'affaire..
 
R

ryce

Nouveau
Salut touma02 , alors as tu réussi à brancher ton GYS CNC ? Je dispose du même avec le kit CNC , mais impossible d'amorcer la torche ...
 
Y

YHAdesign

Nouveau
Salut ryce,
Je reprends la conversation que tu a eue avec Touma02, en espérant que le sujet est toujours d'actualité. Je termine la construction d'une CNC Plasma et j'ai moi aussi acheté le GYS 45 CT. AS-tu finalement réussi à faire fonctionner la torche avec le kit CNC analogique ? Pourrais-tu me faire une photo rapprochée du petit circuit imprimé, de chaque côté ? Comment as-tu interfacé ta machine avec le kit CNC ? Par un relais mettant en contact les broches 3 et 6 de la prise livrée avec le kit ?
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
679
christt4
C
T
Réponses
5
Affichages
1 596
multipassion
multipassion
tristan12
Réponses
276
Affichages
38 397
tristan12
tristan12
Haut