Plaquendirect, gravure sur plaques Télémécanique et autres

F

FB29

Rédacteur
J'avais besoin de quelques plaques en plastique gravées pour poussoirs et voyants Télémécanique. Il y a 15 ans les graveurs du coin faisaient encore ça.

Maintenant ils utilisent des machines à commande numérique :-D. Mais il n'y avait pas la bonne taille de plaques, trop petites ou trop grandes :smt012 !! Ou ce n'était pas la bonne version du logiciel pour la CNC :smt108 !

Alors il fallait commander les plaques je ne sais où :???:. Je me suis dit que si il fallait les commander, je pouvais aussi bien le faire moi même :evil: !

J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé la société Plaquendirect, avec un nom en rapport avec l'activité :mrgreen:.

Il font toutes sortes de marquages et gravures pour installations techniques, sur plastique et acier inox. Ce qui est pas mal pour ce que l'on fait sur le forum :-D

En ce qui concerne le cas particulier des plaques au format Télémécanique, le site a une interface pour les plaques standard 30 x 40 mm avec trou de 22.5.

On peut graver une ou deux lignes, avec différentes typos et tailles de caractères. J'ai pris du classique Arial de 4 mm. L'interface un peu à l'ancienne demande un petit temps d'adaptation, mais après un ou deux essais ça le fait. A noter en passant que la case perçage est pour faire des trou de fixation additionnels dans les coins pour d'autres plaques. Ce n'est pas pour le trou de 22,5 qui est est d'office.

Ici une copie d'écran de mes 5 plaques en cours de définition (la première en double):

Capture d'écran 2023-12-28 111850.jpg


Commandé à 10h, réalisé a 11h, voui, voui, le même jour, et expédié dans la foulée :-D !
Frais de port 5,95 €, mais c'est à peu près partout pareil sur le net.

Reçues par UPS 2 jours après:

20231228_110324.jpg


Très belle qualité de gravure. J'ai pris les plaques en 0,8 mm, c'est un peu souple. Elles sont auto-collantes, mais on peut garder le film de protection si on ne veut pas les coller. C'est là qu'en relisant je vois que j'ai coché la case "Adhésif au dos" :whistle:.

Le trou de 22,5 mm est bien découpé, donc rien à faire à part poser :-D. Sur la photo les ronds sont tenus par le film de protection de l'adhésif au dos des plaques.

Donc très content de cette société qui m'a bien dépanné, et du coup je me suis dit que j'allais leur faire un peu de pub, d'autant que ça peut servir à d'autres :-D

Les différents types de plaques réalisées par la société:

Capture d'écran 2023-12-28 113240.jpg
:whistle:
 
Dernière édition:
L

Le Prolls

Compagnon
Salut FB29,

Super tuyau que tu nous donnes là, il me manque un paquet de plaques que je n'ai pas le courage de faire moi-même et pas la matière.
Je sens que je vais tester bientôt ton bon plan.

Cdt.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Salut FB29,

C'est nickel, j'ai été rappelé par la société car j'ai créé un compte sans commander.
Ils m'ont gentillement demandé si j'avais des soucis particuliers et si je comptais commander prochainement ... Ca fait sérieux je trouve.


Cdt.
 
W

wika58

Compagnon
Intéressant :smt023

Un ordre de grandeur des prix...:smileJap:
 
F

FB29

Rédacteur
Un ordre de grandeur des prix
Prix dans le premier message:

2,86 HT soit 3,43 TTC par plaque, plus 5,95 € TTC pour le port global. Total 22,93 pour les 5 plaques. Il vaut mieux commander par quantité pour atténuer l'effet des frais de port.

A noter que l'on paye (CB ou autre) à réception de facture après livraison.
 
W

wika58

Compagnon
Prix dans le premier message:
Désolé mais je viens de relire et je n'y vois que les fdp... :oops:

Merci d'avoir reconfirmé :smileJap:

Une adresse à mettre de côté. En plus on voit directement le rendu...
 
W

wika58

Compagnon
Aah ouaiiii....

Là je n'avais pas cherché..

Milles excuses...
 
F

FB29

Rédacteur
Là je n'avais pas cherché..
C'est un peu de ma faute aussi. Au début j'avais écrit que le prix de la plaque était dans la copie de l'écran de saisie, mais comme les frais de port étaient ailleurs, j'ai fini par simplifier ma prose en disant que tout était dans le premier message, sans autre précision :oops:
 
Dernière édition:

Sujets similaires

ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 584
MacPepR
MacPepR
Q
Réponses
7
Affichages
1 185
blondin21
B
E
Réponses
4
Affichages
5 141
ericfk9
E
M
Réponses
4
Affichages
1 577
KildeRouge
KildeRouge
J
Réponses
8
Affichages
587
zeppelin54
zeppelin54
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
713
F
F
Réponses
19
Affichages
547
F
Korgar
Réponses
29
Affichages
1 874
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Haut