Pied à coulisse, marre de changer la pile

  • Auteur de la discussion midodiy
  • Date de début
T

thierry74

Compagnon
J'ai peut être trouvé ton problème !!!
Le mien ne s'arrête pas mais je peux l'arrêter si je veux.
C'est tout simple, il suffit de lire le mode d'emploi et c'est bien marqué dessus.
C'est vrai que sur ces modèles, on pouvait le faire mais je ne m'en rappelais plus.
Et comme le tien c'est un Roch, ils ont dû y penser à cette fonction.
Tu lis la partie enclenchement et déclenchement.
20230422_165908.jpg

Tu dois avoir ce bouton C et on.
3 secondes ou plus suivant les modèles.
 
T

thierry74

Compagnon
Je viens de revoir la photo et il n'y a que 2 boutons ???
Essaie d'appuyer sur 0 pendant un certain temps, tu verras bien.
Rapidement, c'est combien de temps pour toi ??
 
M

midodiy

Compagnon
La doc est claire, fonctionnement permanent.
Un appui long sur le bouton zero ne fait rien.
La doc est ici:
 
T

thierry74

Compagnon
Oui je viens de le voir aussi , bon ben chez TESA, ils étaient plus intelligent :-D
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour,
une idée pour loger une pile AA de 1.5 volt
un étui de fraise SKF que j'ai récupéré dans un fond de tiroir, la pile se loge dedant
mettre pour la connexion deux petits aimants doré, et utiliser su fil trés souple silicone de diamètre extérieur 1.4mm à souder .
collé à l'arrière du pied à coulisse.
je ne l'ai pas encore fait , car pour le moment je n'ai pas ce problème.
c'est une idée.
bonne journée.

DSCN0052 [Résolution de l'écran].JPG


DSCN0053 [Résolution de l'écran].JPG


DSCN0054 [Résolution de l'écran].JPG
 
G

gégé62

Compagnon
bonjour,
moi ce qui me gêne un peu avec les numériques, c'est la forme des becs en biseau. C'est peut-être non fondé, mais j'ai toujours l'impression que la prise de cote est mauvaise, je ne peux pas expliquer. Du coup quand c'est important j'utilise aussi mon pied classique, un ancien Roch au 1/50, ne serait-ce que pour confirmer la mesure.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
je suis d'accord avec toi, j'utilise le numérique , disons pour" dégrossir " , mais pas pour vraiment avoir une mesure finale.
le palmer est plus sur .
bon dimanche.
 
H

HenriIV

Compagnon
Bonjour

Quant aux PAC "à cadran" ils sont effectivement précis, c'est top pour respecter une cote à quelques centièmes près, mieux que le vernier... en revanche c'est super facile de se louper d'1mm avec...parce que les grosses graduations, y'a pas d'index bien en face...et j'en connais des plus malins que moi qui se sont fait avoir...

H4
 
T

thierry74

Compagnon
C'est bizarre de se tromper sur les graduations.
C'est que l'index n'est pas réglé comme il faut.
Que ça soit un TESA ou un autre, l 'index doit être bien réglé mais se tromper de 1mm ???

A+

Thierry

20230424_204323.jpg


20230424_204229.jpg


20230424_204242.jpg
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,
C’est jamais que deux fois plus que l’erreur courante qu’on peut facilement faire avec un micromètre (et qui ne l’a pas faite ? ) :lol:
C'est sûr que tout le monde l'a fait cette erreur, mais ce que @HenriIV dit , c'est "parce que les grosses graduations, y'a pas d'index bien en face.
Des fois , c'est parce qu'on a mal lu la cote et on se trompe sans que se soit la faute à l'index :roll:

C'est pour ça contrairement à certains micromètres qui ont les 0.5 mm, les pieds à coulisse n'ont pas ce trait pour les 0.5 mm justement pour éviter cette erreur et c'est sûr que si l'index est mal placé ou a bougé , on peut se tromper plus de 0.5 mm que de 1 mm.

Les pieds à coulisse TESA ont cette particularité , c'est qu'un tour d'aiguille fait 2 mm et là, si on se trompe, ça peut être très grave :mad:
Des fois il ne fallait pas se tromper si on avait un Roch Suisse parce qu'un tour fait 1 mm :eek:, les pieds à coulisse sont identiques, sauf l'aiguille, le cadran et les pignons :smt023
C'est un peu comme les tours qui ont des verniers au rayon et d'autres au Ø.

Le "remède" prendre un pied à coulisse à affichage digital et là plus de problème de lecture :-D

A+

Thierry
 
D

didijuli

Apprenti
Même problème avec un pied à coulisse ks tool qui n'est pas non plus une marque de chez lidl... Je suis repassé au pied à coulisse mécanique au moins il n'est jamais en panne.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
un bon pied à coulisse mécanique classique, on peu lire a 0.02 mm . :smt023
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Voici ma solution pour les problèmes de piles boutons.
LR44
Dès LR44 il y en a partout.
Au bout de 3 ans je recommande et distribue l'éventuel reste aux copains pour un usage dans les 2 ans.
Même histoire avec les 2032, avec les DLUO multipliées par 2.
Luc
 
Dernière édition:
F

f6exb

Compagnon
Si je clique sur son lien, je dois m'authentifier et je tombe sur mes anciennes commandes.
Avant qu'il ne réédite, on trouvait dans le lien le mot "order".
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Moi aussi, j’ai un pied à coulisse roch Électronique
C’est vrai que les piles ne dure pas longtemps, et j’utilise plutôt l mititoyo C’est bien dommage car c’est un très bon produit. Cordialement Yves
 
A

Alex31

Compagnon
Voila ma solution (pour que les piles ne se déchargent pas)

20230424_123333.jpg


maintenant, je cherche une solution pour pas perdes la plie :mrgreen:
il faudrait que je m'imprime un capot avec un support pile extérieur
 
M

MegaHertz

Compagnon
J'appuie simplement sur OFF quand j'ai fini.
Faut juste le ranger avec l'écran visible histoire de pouvoir l'éteindre quand le machin a un peu coulissé et s'est réactivé.

Si on range un PAC dans une boite fermée dans un tiroir qu'on manipule souvent c'est pas exclu que le machin se rallume pour rien dès que ça bouge.
 
B

bop55

Compagnon
J'appuie simplement sur OFF quand j'ai fini.
Ça, c’est bon pour les Pac sur lesquels il faut refaire le "0" à chaque mise en route, tous les autres consomment un peu de jus pour conserver la mesure (même si on les éteint manuellement).
 
M

midodiy

Compagnon
Et c’est reparti, mon pac glignote soit 8 mois après avec cette pile AAA non alcaline de chez lidl.
J’ai mesuré la tension alors que la pile alimentait encore le pac donc en charge, 1,45v. Pile loin d’être usée.
J’en ai remis une autre et j’ai commandé une AAA rechargeable usb, celle qui ont une tension stable grâce à un convertisseur intégré . Mais pas sur d’avoir plus d’autonomie. A suivre...
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour midodiy
est-ce que ton pied à coulisse se coupe au bout d'un certain temps, ou bien il faut que tu le coupes toi même ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour
Moi aussi, j’ai un pied à coulisse roch Électronique
C’est vrai que les piles ne dure pas longtemps, et j’utilise plutôt l mititoyo C’est bien dommage car c’est un très bon produit. Cordialement Yves
C'est quoi la définition d'un bon produit ?
Une bonne marque ou un fonctionnement adapté au besoin ?
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
32
Affichages
3 084
brise-copeaux
brise-copeaux
jeandupont
Réponses
0
Affichages
1 305
jeandupont
jeandupont
Zbanji
Réponses
2
Affichages
1 522
Zbanji
Zbanji
J
Réponses
11
Affichages
3 125
junkdealer
J
bois.debout
Réponses
12
Affichages
16 630
Vergobretos
Vergobretos
SHADOCK11
Réponses
21
Affichages
5 920
SHADOCK11
SHADOCK11
Haut