Heuuu tu veux dire Windows ? Pour toi ça serait un bug de l'OS ?Un bug de window...?
Salut ingenieu59,Bonjour,
Pour la terre, c' est oui selon les normes NF , et c' est aussi du bon sens .
Pour ton axe, tu peux aussi changer Y par l' axe A ou l' axe B s' ils ne servent pas .
Potential Earth, la terre quoi en bon françaiscar je ne sais pas ce que signifie PE.
Je vois, lancer la commande par un axe non utilisé.Pour ton axe, quand tu fais " gotozero " tu remplaces le Y par le A , comme ça, si le A doit décrocher , même s' il n' existe pas ( mais il existera virtuellement ) .
Ainsi, tous tes axes ( X , Y , Z ) ne décrocheront plus quand tu lanceras " gotozero "
Nan, la commande GoToZero met à 0 tous les axes.Bonjour,
si tu as réussi à changer Z en Y , tu devrais pouvoir rééditer l' exploit .
Les drivers n’ont pas d’alim donc pas besoin de les mettre à la masse.Attention, masse ne veut pas dire terre .
La masse d' une batterie, c' est le pôle -
Pour la bob la masse, c' est le - 24Vdc ou - 12Vdc par exemple
donc, sur ton schèma , c' est la terre et non la masse .
Pour les drivers , ils doivent être alimentés par un neutre , une phase et la terre . Si tu indiques la masse, j' en conclue que tu as branché une alim de 48 Vdc et branché le + avec le plus et le - avec le moins .
Ensuite, pour les fdc , pas besoin de les mettre à la terre . Sur un fdc , tu as deux fils ; tu choisis si tu mets le + ou la masse sur les deux plots . Mais, ne doivent pas être reliés à la terre générale .
On peut faire beaucoup plus simple comme câblage surtout avec une CNC en bois.Dans cette vidéo j'ai l'impression que le gars connecte tout les - , les masse et la terre ensemble.
Et bien, au lieu de démonter l’auteur de la vidéo, as-tu une réponse à la question posée concernant le raccordement entre la terre et la masse?On peut faire beaucoup plus simple comme câblage surtout avec une CNC en bois.
Je crois que le gars s'embête beaucoup pour rien avec des câbles blindés (à mon avis inutiles) très courts à l'intérieur d'un coffret en bois qui n'est pas du tout blindé.
Je comprend pas son câblage. On voit sur sa vidéo 18 que les câbles blindés des moteurs et des capteurs fins de course extérieurs au coffret ont des tresses flottantes non raccordées aux corps des connecteurs ni en interne, ni en externe. C'est pourtant ces câbles qui devraient (si besoin) être correctement blindés et mis à la terre pour supprimer les parasites.
En outre, il met systématiquement des coupures au niveau du coffret, allant jusqu'à déporter le tableau de commande du VFD. Avec cette multiplication des coupures, Il rallonge ses connexions et multiplie d'autant les sources d'embêtement.
Les drivers n’ont pas d’alim donc pas besoin de les mettre à la masse.
Les FdC ont 3 fils, 24v,0v et commande, ce sont des capteurs inductifs, j’avais lu qu’il fallait les câbler avec du blindé et de servir du blindage pour la masse.
Donc si ils sont sur le 0v de ma carte ça suffit?
Enfin, la carte comporte un pin "masse" donc elle je la connecte bien à la structure du boîtier?
Heuuuu.. ok mais ça ne me concerne pas là puisque j'ai bien un pin de ma carte PE dédié à ça ?!Attention, en électricité, la masse ( ou 0 V ou - 12 Vdc ) ne veut pas dire nécessairement la terre .