Petite amélioration sur ma fraiseuse KU5

  • Auteur de la discussion castel-forte
  • Date de début
C

castel-forte

Ouvrier
Bonsoir.

Ceux qui travaillent ou ont travaillé avec ce type de machine ont peut-être rencontré ce genre de problèmes

1) La lampe d'éclairage à gauche, suivant l'inclinaison donné à celle-ci, gène la commande du bélier à partir du poste avant . Pour y remédier, une équerre à 90° rehausse la fixation de la lampe sur le bélier.

img_2378.jpg


img_2379.jpg


2) Lorsque l'on usine, le flux d'air de refroidissement du moteur de la boite des vitesses balaye le visage. A la longue ça devient peu agréable. Deux tôles tenues par les boulons de fixation du moteur dévient le flux sur les cotés. La modif date un peu et n'est pas de moi. Lorsque j'ai remplacé le pignon de la pompe à huile, je n'ai pas remonté ces tôles parce que ça ne me plaisait pas de trop sans savoir à quoi elles servaient. Je les ai vite remises en place.

img_2380.jpg


img_2381.jpg


3) Sur le coté droit, d'origine il y a une lampe. Celle-ci a été supprimée lorsque la machine, conformément au décret 93-40, a été dotée d'équipements de sécurité obligatoires. Elle a donné sa place à un pare copeaux amovibles munis de lampes qui éclairent peu. Ayant besoin d'un éclairage à droite, j'y installe une lampe sans supprimer le pare copeaux qui est toujours utilisable.

img_2382.jpg


Bonne soirée. André.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 047
laboureau
laboureau
2
Réponses
27
Affichages
1 348
jean-jacques
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 492
epine43
E
B
Réponses
28
Affichages
1 979
hazet
H
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 415
P
D
Réponses
8
Affichages
371
Doctor_itchy
D
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 527
epine43
E
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 758
ncx94
ncx94
Haut