Général Outil de tournage interne

  • Auteur de la discussion didier73
  • Date de début
U

uelbud

Guest
Dernière édition par un modérateur:
D

didier73

Compagnon
En fait je pensais au premier pour des gros filetage
Didier :partyman:
 
S

sergepol

Compagnon
Outil de Dubleu est adapté a votre usinage mais l'opération de filetage intérieur n'est pas et de loin la plus facile, avec le bon outil , la bonne méthode et la machine adaptée c'est très possible.
Salutations.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonsoir
Est ce que vous pensez qu'il est possible de fileter ISO avec ce type d'outil?
Didier :partyman:
En fait je pensais au premier pour des gros filetage
Didier :partyman:
NON
un outil à fileter , en dehors du profil 60° , doit avoir
un rayon de pointe égale ou plus petit que le rayon prévu dans le profil du filetage ( voir profil filetage )
et une position de la plaquette qui tiens compte de l’hélice de filetage
En plus si c’est pour fileter près d’une face ça ne vas pas être facile
edit
j’avais oublié , Quand on fait des filetages , il faut souvent couper des petites passes pour la finition et avec l’outil que tu montres il est difficile de couper des petits copeaux
 
D

didier73

Compagnon
OK
Donc pour de gros filetage avec des outils de diamètre 12 max c'est un barreau HSS?
Didier :partyman:
 
D

Dodore

Compagnon
les Outils proposé par @dubleu conviennent ... sauf si les dimensions ne sont pas compatible
sinon outil ARES , mais même là , faire un filetage de 14 pas de 2 avec un outil affuté , il faut être bon
 
U

uelbud

Guest
pour les petit alésage tu a cela avec un porte outils adapté te ne trouvera pas plus petit
pour les premier outils cité tu a le modèle 11 er qui lui et le plus petit pour les plaquette

le reste soit un ars taillé soit ce type mais attention ça devient fragile il faut bien maitrisé tous le process ne serait déca que retombé dans le pas entre les différente passe pas prévue pour de gros filetage

pour le reste passe sur un taraud machine modèle en fonction si trou borgne ou ouvert
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
14 794
Gcrimi2005
G
P
Réponses
51
Affichages
2 977
pro-ms
P
JJ821
Réponses
8
Affichages
1 385
celtic14
celtic14
patte a tous
Réponses
68
Affichages
6 219
lilo58
L
T
Réponses
35
Affichages
3 911
fifi35
fifi35
M
Réponses
31
Affichages
7 623
bernard 77
B
Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 159
patrick72
P
Haut